23
Mai/21
0

Dans le rôle de 1er frappeur des siens, Édouard Julien soutire trois buts sur balles!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Mighty Mussels de Fort Myers, A - Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 23 mai 2021 - La première saison d’Édouard Julien semble être celle de tous les essais! Aujourd’hui, pour la première fois de la campagne, l’athlète de 22 ans de Québec frappait au premier rang du rôle offensif de son équipe des Mighty Mussels de Fort Myers (classe A).

Et Julien a bien accompli les responsabilités d’un premier frappeur… qui est de se rendre sur les buts. L’ex-joueur vedette de l’équipe nationale junior du Canada a atteint les buts trois fois en cinq tentatives, et ce, en soutirant trois buts sur balles.

Julien a croisé le marbre deux fois et a produit un point pour les siens qui l’ont emporté au compte de 9-3 sur les Tarpons de Tampa.

Autre première pour Julien aujourd’hui, l’ancien de l’équipe de baseball de l’Université Auburn d’Alabama (NCAA DI) patrouillait le champ gauche en défensive.

Depuis le début de la saison, Julien a évolué au premier, au deuxième et au troisième but, en plus d’être à l’occasion utilisé comme frappeur désigné.

Julien a terminé le match avec un dossier de 0-en-2, avec trois buts sur balles, deux points comptés, ses 12e et 13e de l’année, et un point produit, son 9e en 18 matchs au sein de l’organisation des Twins du Minnesota.

Avec trois buts sur balles aujourd’hui, Édouard Julien a maintenu sa moyenne de présences sur les buts au-dessus de 0,500 à 0,513!

Photo ci-dessus : Vendredi, Édouard Julien a volé trois buts... et la page Twitter de son équipe a souligné le fait que le baseballeurs québécois menait l'équipe à ce chapitre!

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant