22
Mai/21
0

Trois coups sûrs pour Anthony Quirion… à son dernier match en saison régulière!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Lamar University, NCAA DIIMirabel, Québec, le 22 mai 2021 — L’équipe de baseball de l’Université Lamar du Texas a remporté la victoire à son dernier match de la saison régulière aujourd’hui, un gain de 13-3 signé aux dépens des représentants de The University of the Incarnate Word de San Antonio au Texas.

Avec de gain, la troupe de Lamar accède aux séries de fin de saison de la Conférence Southland, une première depuis 2017 pour eux. Quirion et les siens ont terminé le calendrier régulier avec un dossier de 25 victoires contre 21 défaites.

L’athlète de Dixville au Québec a largement contribué à la dernière victoire de la saison de son équipe, produisant deux points et croisant le marbre deux fois.

Quirion, un ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre apparitions officielles dans le rectangle du frappeur.

Le coéquipier québécois de Quirion avec la troupe de Lamar, Déric Lamontagne, n’a pas pris part à la rencontre, toujours ennuyé par une blessure.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Martin Vincelli-Simard se rend trois fois sur les buts
Les Hornets de Sacramento State, la formation représentant l’Université California State en première division de la NCAA, l’équipe du Québécois Martin Vincelli-Simard a encaissé la défaite à son dernier match de la saison régulière, un revers de 4-2 aux mains de la troupe de l’Université du Texas à Rio Grande Valley.

Martin Vincelli-Simard jouait au premier but pour cette rencontre. Il a soutiré un but sur balles et a été atteint deux fois par des lancers des artilleurs adverses.

Un coup sûr pour Archer Brookman
L’équipe de baseball de l’Université Ohio State (NCAA DI), celle qui aligne le baseballeur québécois Archer Brookman, a été vaincue au compte de 11-9 par les porte-couleurs de l’Université du Nebraska. Brookman a réussi un coup sûr en cinq présences au bâton.

Une manche de travail pour Aris Zimakas
Utilisé en relève hier, le lanceur Aris Zimakas a accordé un point suite à un coup sûr et à un but sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises. Son équipe de l’Université d’Oakland au Michigan (NCAA DI) a remporté la victoire à la marque de 17-10 sur leurs rivaux de l’Université Purdue Fort Wayne. Zimakas n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs aujourd’hui, Anthony Quirion a atteint le plateau des 50 coups sûrs en saison régulière!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant