20
Mai/21
0

1er circuit de la saison de Francisco Hernandez!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francisco Hernandez, Cardinals de Palm Beach, A des Cardinals de Saint-LouisMirabel, Québec, le 20 mai 2021 — À son troisième match de la saison en classe A avancé, le baseballeur québécois Francisco Hernandez a claqué son premier coup de circuit de la saison!

Hernandez, un ancien des Titans de Montréal, une organisation montréalaise indépendante dirigée par Ian Jordan, a claqué sa longue balle en troisième manche, par-dessus la clôture du champ gauche.

Sa frappe donnait l’avance 1-0 à son équipe des Chiefs de Peoria, un club-école de classe A avancé de l’organisation des Cardinals de Saint Louis. Les Chiefs ont finalement filé vers une victoire de 4-3 sur les River Bandits de Quad Cities, le point produit de Hernandez devenant le point produit gagnant!

Hernandez, qui jouait au deuxième but en défensive et frappait au deuxième rang en attaque, a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4 avec un point compté et un point produit.

Otto López : 13 matchs de suite avec au moins un coup sûr
Les Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto, l’équipe qui aligne le baseballeur montréalais Otto López, ont inscrit une victoire sans équivoque au compte de 12-2 ce soir face aux Sea Dogs de Portland.

López, qui agissait comme frappeur désigné, a mis la balle en lieu sûr pour un 13e match de suite, ramenant un dossier de 1-en-5 avec un point compté.

Édouard Julien produit un point
La troupe des Mighty Mussels de Fort Myers, le club-école de classe A des Twins du Minnesota, la formation pour laquelle évolue Édouard Julien, a encaissé une défaite de 16-5 aux dépens des Tarpons de Tampa.

Julien a commencé le match en force, claquant un double dès la première manche, une frappe bonne pour un point qui plaçait les siens en avance 1-0 dans le match.

L’athlète de L’Ancienne-Lorette, qui jouait au premier but ce soir, a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté et un point produit.

Coup sûr et point produit pour Benjamin Pelletier
Les Threshers de Clearwater, une formation de classe A des Phillies de Philadelphie, ont encaissé un revers de 6-2 face aux Blue Jays de Dunedin.

Benjamin Pelletier patrouillait le champ gauche pour les Threshers. En attaque, l’athlète de Varennes a frappé un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur, produisant un point pour son équipe.

Pour le match de Charles Leblanc, play ball à 22 heures
L’équipe du baseballeur québécois Charles Leblanc, l’Express de Round Rock, le club-école de classe AAA des Rangers du Texas, amorce ce soir une série de six matchs face aux Rainiers de Tacoma… La rencontre vient tout juste de commencer.

Pas de changement dans le dossier d'Abraham Toro-Hernandez
Le baseballeur québécois de l'organisation des Astros de Houston, Abraham Toro-Hernandez, est toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe des Skeeters de Sugar Land, la troupe de classe AAA des Astros.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Francisco Hernandez en est à sa quatrième saison au sein de l’organisation des Cardinals de Saint Louis… et son coup de circuit de ce soir était son 14e en carrière dans le baseball professionnel.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant