19
Mai/21
0

Tommy Reyes-Cruz produit le point gagnant!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tommy Reyes-Cruz, Falkner University, NAIAMirabel, Québec, le 19 mai 2021 — Alors que je croyais que la saison 2021 de l’équipe de baseball de l’Université Falkner terminée suite à leur défaite, il y a dix jours, au tournoi de fin de saison de la Conférence Southern State Athletic (SSAC), voilà que l’équipe du baseballeur québécois Tommy Reyes-Cruz reprend du service dans le cadre du « Championnat national de la NAIA ».

Lundi, la troupe de l’Alabama a remporté une victoire de 4-3 aux dépens des représentants de l’Université St Thomas de Floride.

Dans ce premier affrontement du tournoi, c’est Tommy Reyes-Cruz qui a joué les héros, brisant une égalité de 3-3 dans le match en sixième manche, poussant un de ses coéquipiers à la plaque payante après avoir frappé dans un optionnel.

L’athlète montréalais, qui jouait au troisième but pour cette rencontre, a terminé le match avec un but sur balles en quatre voyages dans le rectangle du frappeur produisant, certes un des points importants de la saison pour son équipe.

Puis hier, Reyes-Cruz et les siens ont de nouveau remporté la victoire, cette fois-ci au compte de 7-3 aux dépens de la troupe de l’Université Vanguard de Californie.

L’ancien de l’Académie Baseball Canada, qui protégeait de nouveau le troisième coussin, a été tenu en échec au bâton (0-en-3).

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Rémi Patry amené comme coureur d’urgence
Comme pour Reyes-Cruz, je croyais que la saison de l’équipe de baseball de l’Université Oklahoma Wesleyan (NAIA) s’était terminé avec leur défaite au championnat de fin de saison de la Conférence Kansas Collegiate Athletic de la NAIA. J’avais tort, l’équipe du Gatinois a disputé deux matchs hier dans le cadre du « Championnat national de la NAIA ».

La troupe des Eagles a remporté ses deux matchs, 7-3 face aux représentants de l’Université Indiana Tech, puis 14-6 sur les porte-couleurs de l’Université Indiana Wesleyan.

Dans le deuxième match du jour, le Québécois Rémi Patry a été utilisé comme coureur suppléant.

Marc-Antoine Lebreux tenu en échec
Dimanche, l’équipe de baseball de l’Université de Virginie (NCAA DI), celle du Québécois Marc-Antoine Lebreux, a remporté une victoire de 5-4 face aux porte-couleurs de l’Université Wake Forest de la Caroline du Nord. Lebreux a amorcé le match comme voltigeur de droite et a été retiré à ses deux seules présences au bâton.

Pas de coup sûr pour Anthony Quirion
Également dimanche, l’équipe de baseball de l’Université Lamar du Texas (NCAA DI) a remporté une victoire de 6-4 sur leurs rivaux de l’Université de Nouvelle-Orléans. Le baseballeur québécois Anthony Quirion jouait au troisième but pour cette rencontre. En attaque, il a été tenu en échec 0-en-4.

Une manche de travail pour Matthew Bomersback
Samedi, dans le match du tournoi de fin de saison de la Région XIII de la NJCAA DII, la troupe du Dawson Community College du Montana a encaissé un revers de 10-2 aux mains du Bismarck State College du Dakota du Nord.

Matthew Bomersback a lancé un tiers de manche, cédant trois points tout en inscrivant un retrait sur des prises. Bomersback n’a toutefois pas été impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Tommy Reyes-Cruz a produit son 34e point de la saison lundi, un point qui a donné la victoire à son équipe de l’Université Faulkner d’Alabama lors du « Championnat national de la NAIA ».

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant