14
Mai/21
0

Félix-Antoine Chénier-Rondeau créé l’égalité, puis compte le point qui au final a fait la différence!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Cowley College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 14 mai 2021 — Après voir produit deux points pour son équipe du Collège Cowley du Kansas dans leur première victoire au « Tournoi de fin de saison de la région VI de la NJCAA » hier, Félix-Antoine Chénier-Rondeau a encore brillé aujourd’hui pour les siens, produisant le point égalisateur et comptant le point d’assurance dans le deuxième match de la compétition.

Alors que les siens tiraient de l’arrière 2-1 dans le match en sixième manche, Chénier-Rondeau, un jeune homme de Blainville au Québec, a frappé un simple permettant aux siens de niveler la marque à 2-2.

Puis, quelques frappeurs plus tard, le jeune homme de 20 ans s’est amené au marbre à son tour, comptant le quatrième point de son équipe dans l’affrontement face à la troupe du Coffeyville Community College. Finalement, ce point est devenu le point qui a finalement fait la différence, le Collège Cowley l’emportant à la marque, justement de 4 à 3!

Le simple de l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) en sixième manche était son troisième coup sûr du match!

En effet, à ses deux premières présences dans le rectangle du frappeur, en deuxième et en quatrième manche, celui qui au Québec appartient aux Tyrans de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec… avait frappé deux doubles, ses 8e et 9e de la saison!

Chénier-Rondeau termine la rencontre avec un fort dossier de 3-en-4, avec un simple, deux doubles, un point produit et un point compté!

La troupe du Collège Cowley disputera le match de la grande finale demain après-midi!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Félix-Antoine Chénier-Rondeau a produit son 50e point de la saison aujourd’hui pour son équipe du Collège Cowley du Kansas… Fort de trois coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton, Chénier-Rondeau affiche maintenant une ronflante moyenne à la frappe de 0,427!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant