14
Mai/21
0

Dans la défaite, Samuel Fortier produit deux des trois points de son équipe!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Fortier, Indian Hill Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 14 mai 2021 — La troupe du Indian Hills Community College de l’Iowa s’est inclinée au compte de 4-3 devant les représentants du Iowa Western Community College… dans le premier match du « Championnat de fin de saison de la Région XI de la NJCAA.

Samuel Fortier a bien tenté de ramener les siens dans le match en septième manche alors qu’il a frappé un simple bon pour les deux premiers points de son équipe dans la rencontre, mais ce fut insuffisant.

Le baseballeur de 20 ans de Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5 avec deux points produits.

Un seul autre Québécois a pris part au match, soit Pier-Olivier Boucher, lui qui a réussi deux simples en quatre voyages dans le rectangle du frappeur.

Les « Warriors », c’est le petit nom de l’équipe d’Indian Hills, n’auront pas le temps de ruminer leur défaite longtemps… car déjà le deuxième match du tournoi est en cours.

C’est à suivre…  

Édouard Savoie se rend 3 fois sur les buts… Mathieu Vallée produit 1 point
Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier soir, la troupe du Northeastern Oklahoma A&M College (NEO) a encaissé la défaite dans son deuxième match du « Tournoi de fin de saison de la région II de la NJCAA », un revers de 7 à 4 subi aux dépens de la formation du Collège Eastern Oklahoma.

Dans la défaite, Édouard Savoie s’est signalé en atteignant les buts trois fois, et ce, à la faveur d’un coup sûr (1-en-3) et de deux buts sur balles. Mathieu Vallée a ramené un dossier de 1-en-5 avec un point produit… et un but volé! Émile Boies a été tenu en échec 0-en-4.

La formation de Miami en Oklahoma disputera son troisième match ce soir, vendredi.

Un coup sûr pour Samuel Chaput
Hier également, l’équipe de baseball de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII) a encaissé un revers de 3-2 aux dépens de la troupe de l’Université Central Missouri, dans le premier match du tournoi de fin de saison de la « Mid-America Intercollegiate Athletics ». Dans la défaite, Samuel Chaput a réussi un coup sûr en quatre présences officielles au bâton.

Photo ci-dessus : La semaine dernière, Samuel Fortier (19) a permis à son équipe du Indian Hills Community College d'accéder au tournoi de fin de saison régional. Au premier match de cette compétition, une rencontre disputée aujourd'hui, Samuel Fortier a produit deux points, ses 39e et 40e de la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant