13
Mai/21
0

Édouard Savoie claque son 5e coup de circuit de la saison… et produit 5 points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Savoie, NorthEastern Oklahoma College

Mirabel, Québec, le 13 mai 2021 — Pour leur premier match du « Tournoi de fin de saison de la région II de la NJCAA », la troupe du Northeastern Oklahoma A&M College (NEO) se mesurait à celle du Collège Rose State.

Édouard Savoie a été la grande vedette du match pour la formation de NEO… l’athlète de Saint-Eustache au Québec ayant produit tout simplement la moitié des points de son équipe dans le match!

Savoie a en effet produit 5 points. Le jeune homme de 20 ans a réussi trois coups sûrs (3-en-4), en plus de soutirer un but sur balles et de frapper un ballon-sacrifice.

Après avoir réussi un simple en première manche, Savoie, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a récidivé avec un autre simple en deuxième manche, une frappe bonne pour son premier point produit de la rencontre.

Puis, au sixième tour au bâton des siens, le jeune homme de 6 pieds 1 pouce a étiré les bras, expédiant l’offrande du lanceur adverse hors des limites du terrain. Circuit, une claque bonne pour trois points.

Pour Savoie, il s’agissait de sa cinquième longue balle de la campagne.

Finalement, en huitième manche, Savoie a frappé un ballon au champ centre alors qu’un de ses coéquipiers occupait le troisième but. Ce dernier a filé au marbre après l’attrapé… avec le point qui mettait fin à l’affrontement, 10-0.

Le ballon-sacrifice de Savoie lui a permis de produire son cinquième point de la rencontre… portant ainsi son total en 2021 à 33!

Si Savoie a été le héros incontesté de la rencontre, son coéquipier québécois Mathieu Vallée a lui aussi connu un très fort match

Tout comme Savoie, Vallée a mis la balle en lieu sûr trois fois (3-en-4). Le jeune homme de 20 ans de Saint-Joseph-du-Lac au Québec y est allé d’un simple et de deux doubles, soutirant de plus un but sur balles.

Les deux doubles de Vallée étaient ses 17e et 18e de la saison, un sommet chez les baseballeurs de chez nous évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains en 2021!

Celui qui évoluera en première division de la NCAA pour l’Université Dallas Baptist l’an prochain a produit deux points et a croisé le marbre trois fois!

Le coéquipier de Savoie tant à NEO qu’avec les Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but… son 36e larcin de l’année, ajoutant ainsi à son record du plus de buts volés en une saison par un Québécois évoluant dans les universités et les collèges américains depuis l’an 2000!

Finalement, le troisième baseballeur québécois de l’équipe, Émile Boies, qui jouait au troisième but, a été tenu en échec en quatre voyages au marbre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs et cinq points produits cet après-midi, Édouard Savoie a haussé sa moyenne au bâton cette saison à 0,319 tout en portant son nombre de « pp » à 33!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant