13
Mai/21
0

Alexandre Bédard élu « Joueur de l’année » dans la Conférence Great American de la NCAA

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Bédard, Southwestern Oklahoma State University, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 13 mai 2021 — Le seul mot qui me vient en tête pour décrire la saison 2021 d’Alexandre Bédard avec son équipe de l’Université Southwestern Oklahoma State est tout simplement « phénoménale »!

Le jeune homme de Lévis au Québec a brillé par sa régularité à obtenir des coups sûrs (moyenne au bâton de 0,398), par sa puissance (10 doubles, 5 triples et 6 circuits), par son opportunisme (37 points produits en 38 matchs), par sa vitesse (30 buts volés)… et par son jeu en défensive (0,964 comme moyenne défensive en tant que voltigeur de centre). Difficile de demander mieux.

Les responsables de la conférence Great American de la division II de la NCAA au sein de laquelle évolue son équipe ont, semble-t-il la même opinion, puisqu’ils lui ont décerné le titre de « Joueur de l’année ».

L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) et de la Ligue de baseball junior élite du Québec a de plus été élu sur l’équipe toute étoile en défensive et sur la première équipe d’étoiles de la Conférence. Wow!

En 2019, à sa première saison dans le baseball universitaire américain, Bédard avait également été honoré en étant sélectionné au sein des équipes d’étoiles ce la conférence Great American.

Cette saison, il est devenu le premier joueur « senior » de l’histoire de son équipe à mériter le titre de « Joueur de l’année ».

En termes de statistiques, au cours de la saison régulière, l’athlète de 23 ans a dominé tous les joueurs de la conférence au chapitre des points comptés… avec 57!

Il arrive au deuxième rang pour le nombre de coups sûrs (64) et pour les triples (5).

Par ailleurs, il se classe au deuxième au niveau « national » pour les buts volés avec 30!

Rappelons qu’au terme de la saison 2019-2020, l’Université Southwestern Oklahoma State avait décerné au baseballeur québécois Alexandre Bédard leur plus grand honneur, soit celui de l’athlète de l’année!

Photo ci-dessus : Dans quelques jours, la carrière de baseballeur universitaire américain d’Alexandre Bédard prendra fin… Espérons qu’il sera invité à tenter sa chance avec l’équipe Québec qui évoluera dans la Ligue Frontier!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant