12
Mai/21
0

Édouard Julien propulse les siens à la victoire!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Université Auburn

Mirabel, Québec, le 12 mai 2021 - En sixième manche ce soir, Édouard Julien s’est amené dans le rectangle du frappeur alors que son équipe, les Mighty Mussels de Fort Myers, le club-école de classe A des Twins du Minnesota, tirait de l’arrière à la marque de 5-4 sur les Threshers de Clearwater.

Mais, il y avait deux de ses coéquipiers sur les buts! L’athlète de Québec qui en est à ses premiers pas dans le baseball professionnel a frappé un simple qui a poussé ses deux équipiers au marbre, donnant ainsi l’avance aux siens 6-5 dans la rencontre.

Julien, un ancien des Diamants de Québec dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, avait déjà produit le premier point des siens dans l’affrontement, y allant d’un simple productif dès la première manche du match.

Au final, celui qui frappe au quatrième rang pour son équipe et qui occupait ce soir le poste de frappeur désigné a ramené un dossier de 2-en-4 avec un point compté et trois points produits… contribuant largement à la victoire de 6-5 de sa formation.

Dans le camp des Threshers de Clearwater, une équipe de classe A des Phillies de Philadelphie, le Québécois Benjamin Pelletier n’a pas pris part à la confrontation.

Double et point produit pour Otto López
Les Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays, l’équipe qui aligne le baseballeur montréalais Otto López, ont inscrit une victoire au compte de 7-2 ce soir face aux Patriots de Somerset. López, qui jouait au deuxième but pour ce match, a réussi un coup sûr (1-en-4), un double réussi en huitième manche qui a produit le septième point des siens dans le match.

Francisco Hernandez est demeuré dans l'abri
Francisco Hernandez n’était pas de l’alignement de son équipe des Cardinals de Palm Beach, le club-école de classe A de l’organisation des Cardinals de Saint Louis, pour leur match d’aujourd’hui.

Soulignons par ailleurs que les équipes de Jour de congé pour les équipes de Charles Leblanc, l’Express de Round Rock, le club ferme de classe AAA des Rangers du Texas, et d’Abraham Toro-Hernandez, les Skeeters de Sugar Land, l’équipe de classe AAA des Astros de Houston, étaient toutes les deux en congé aujourd’hui.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Édouard Julien, un ancien de l'Université Auburn d'Alabama, a disputé huit matchs dans le baseball professionnel avec son équipe de l’organisation des Twins du Minnesota depuis le début de la saison et il a déjà réussi huit coups sûrs et produit six points!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant