1
Mai/21
0

Anthony Quirion claque son 7e circuit de la saison et produit 3 points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Lamar University, NCAA DIIMirabel, Québec, le 1er mai 2021 — Hier, l’équipe de baseball des Québécois Anthony Quirion et Déric Lamontagne, celle de l’Université Lamar du Texas, a perdu les deux matchs du programme double qu’elle disputait face à la troupe de l’Université Texas A&M - Corpus Christi, des revers encaissés au compte de 6-0 et 11-7.

Pourtant, dans la deuxième rencontre du jour, Anthony Quirion a bien tenté de propulser les siens vers la victoire.

En effet, l’athlète de Dixville au Québec a donné les devants à son équipe 3-0 dès la première manche du match, claquant un long coup de circuit au champ centre, une frappe bonne pour deux points.

Le circuit de Quirion était son septième de la saison. Du coup il a rejoint Félix-Antoine Chénier-Rondeau et Victor Plaz au sommet des meilleurs frappeurs de circuits chez les Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains… ces derniers avaient justement claqué leur septième longue balle plus tôt dans la journée.

Puis Quirion a produit un autre point, cette fois-ci suite à un simple frappé en cinquième manche. Avec son point produit, les siens menaient alors à la marque de 5-2.

Mais, la prestation de 2-en-4 avec trois points produits de Quirion n’aura pas été suffisante.

Dans cette rencontre, le coéquipier québécois de Quirion avec la troupe de Lamar, Déric Lamontagne, a été tenu en échec 0-en-4.

Dans le premier match du jour, l’athlète originaire de Sainte-Julie au Québec a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, profitant de l’occasion pour voler son premier but en carrière en première division de la NCAA.

Dans cette première rencontre de la journée, Anthony Quirion a été tenu en échec en trois voyages à la plaque.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier :

Un autre coup sûr pour Rémi Patry
Les porte-couleurs de l’Université Oklahoma Wesleyan (NAIA) ont remporté un gain de 4-3 aux dépens de la troupe de l’Université Avila du Missouri. Rémi Patry était le joueur de deuxième but partant de la formation de l’Oklahoma et il a ramené un dossier de 1-en-3… haussant ainsi sa moyenne au bâton en saison à 0,315.

Tommy Reyes-Cruz termine la saison avec une moyenne de plus de 0,300
Les porte-couleurs de l’équipe de baseball de l’Université Faulkner de l’Alabama (NAIA) ont divisé les honneurs d’un programme double avec les représentants de l’Université Middle Georgia State, deux matchs qui mettaient fin à la saison régulière de l’équipe.

Dans le premier affrontement du jour, une victoire de 12-6 de la troupe de l’Alabama, Tommy Reyes-Cruz a croisé le marbre deux fois, soutirant un but sur balles en quatre voyages à la plaque. Dans la deuxième confrontation de la journée, le baseballeur montréalais a ramené un dossier de 1-en-3 dans un revers de 9-4 des siens.

Adamo Stornello compte un point
L’équipe de baseball du Collège Crowder du Missouri (NJCAA D1) a partagé les honneurs d’un programme double avec ses rivaux du Jefferson College. Le baseballeur québécois Adamo Stornello a joué dans les deux matchs, terminant le premier en tant que receveur, sans toutefois avoir la chance de se présenter au bâton.

Dans la deuxième rencontre du jour, Stornello a atteint les buts une fois en trois présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre à une occasion. Au final, les siens l’ont emporté au compte de 11-7… et ce, après s’être inclinés 9 à 6 dans le premier affrontement.

Un coup sûr pour Samuel Chaput
L’équipe de baseball de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII) a triomphé au comte de 4-1 de leurs adversaires de l’Université Fort Hays State du Kansas. Samuel Chaput a réussi un coup sûr en quatre présences officielles au bâton.

Archer Brookman amené comme frappeur suppléant
L’équipe de baseball de l’Université Ohio State (NCAA DI) a remporté une victoire de 11-3 sur la troupe de l’Université Purdue d’Indiana. Archer Brookman a été utilisé comme frappeur d’urgence sans qu’il n’atteigne les buts.

Olivier Mayrand tenu en échec
L’équipe de baseball de l’Université Nova Southeastern de Floride (NCAA DII) a été vaincue par la troupe de l’Université Saint Leo, elle aussi de Floride, au compte de 10-3. Le baseballeur québécois Olivier Mayrand a été tenu en échec 0-en-2.

Zachary Gagnon affronte cinq frappeurs
L’équipe de baseball de l’Université Tarleton State du Texas (NCAA D1) a encaissé un revers de 15-9 aux mains des représentants de l’Université Northern Colorado. Zachary Gagnon a travaillé en relève durant un tiers de manches, affrontant cinq frappeurs.

Deux présences sans succès pour Anthony Marcano
L’équipe d’Anthony Marcano, celle de l’Université Campbellsville du Kentucky (NAIA) a encaissé la défaite 11-7 face aux troupiers de l’Université Thomas More du Kentucky. Dans ce match le Montréalais Anthony Marcano n’a pas connu le succès en deux présences au bâton.

Marc-Antoine Lebreux tenu en échec à sa seule présence officielle à la plaque
L’équipe de baseball de l’Université de Virginie (NCAA DI) a remporté une victoire sans équivoque au compte de 18-1 aux dépens des porte-couleurs de l’Université Virginia Tech. Utilisé comme frappeur suppléant, Marc-Antoine Lebreux n’a pas atteint les buts.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Anthony Quirion a claqué hier son 17e coup de circuit en carrière avec son équipe de l’Université Lamar du Texas.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant