30
Avr/21
0

Une septième longue balle pour Félix-Antoine Chénier-Rondeau!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Cowley College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 30 avril 2021 — Et ça continue pour le baseballeur québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau. Cet après-midi, le jeune homme de Blainville au Québec a été parfait dans le rectangle du frappeur, y allant de deux coups sûrs et soutirant deux buts sur balles.

Un des coups sûrs de Chénier-Rondeau a été son septième coup de circuit de la saison, une frappe bonne pour deux points réussie à sa deuxième présence au bâton de la cinquième manche!

Sept circuits cette saison, c’est un sommet chez les baseballeurs évoluant dans les universités et les collèges américains.

Avant sa longue balle, celui qui au Québec appartient aux Tyrans de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec a soutiré des buts sur balles en deuxième et en troisième manches.

À sa première présence dans le rectangle du frappeur en cinquième manche, l’athlète de 6 pieds 2 pouces a déposé un amorti… et a profité de sa grande vitesse pour arriver sauf au premier but, récoltant un simple.

Au final, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) ramène un impressionnant dossier de 2-en-2 avec deux buts sur balles, deux points comptés et deux points produits. Chénier-Rondeau a profité d'une de ses présences sur les sentiers pour voler un but… son 17e de la saison.

Les siens, la troupe du Collège Cowley du Kansas ont remporté une victoire de 18-8 dans la première rencontre d’un programme double disputé face aux porte-couleurs du Fort Scott Community College, une formation du Kansas elle aussi.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Deux coups sûrs et deux points comptés de Rémi Patry
Hier, les représentants de l’Université Oklahoma Wesleyan (NAIA) ont remporté un gain de 17-4 sur la troupe du Collège Southwestern du Kansas. Rémi Patry était le joueur de deuxième but partant de la formation de l’Oklahoma et il a encore connu un bon match, mettant la balle en lieu sûr deux fois (2-en-3) et croisant le marbre à chacune des occasions.

Alfonso Villalobos et Cédric De Grandpré : saison régulière terminée
Le dernier match de la saison régulière de la troupe du Collège Chipola de Floride (NJCAA D1), l’équipe des Québécois Alfonso Villalobos et Cédric De Grandpré, était prévu pour mercredi soir. Mais, il n’a pas été disputé, la troupe de Chipola ayant perdu le match 9-0 par forfait.

La formation de Mariana en Floride termine donc sa campagne 2021 avec un dossier de 34-17 et de 14-10 en matchs de conférence.

Mathieu Vallée nouveau recordman des buts volés
En réussissant son 33e but volé de la saison cet après-midi dans le premier match d’un programme double de son équipe du Northeastern Oklahoma A&M College (NEO), Mathieu Vallée a égalé le record de buts volés chez les Québécois évoluant dans les universités et collèges américains.

Le record de 33 buts volés était détenu depuis 2017 par Alexandre Bédard, lui qui a réussi son exploit alors qu’il portait les couleurs du Trinidad State Junior College, du Colorado.

Vallée a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 avec un point compté, tandis que son coéquipier Édouard Savoie était limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

L’équipe de de Vallée, de Savoie et d’Émile Boies, qui n’a pas pris part à cette rencontre, a encaissé un revers de 11-4 aux mains du Eastern Oklahoma State College!

Match de Mathieu Deneault-Gauthier remis
L’équipe de baseball de l’Université West Texas A & M (NCAA DII), celle du lanceur québécois Mathieu Deneault-Gauthier, devait amorcé sa dernière série de la saison régulière aujourd’hui face à la troupe de l’Université St Edward d’Austin au Texas… Mais, la rencontre a été remise en raison des mauvaises conditions climatiques.

Christopher Pouliot et les siens toujours au repos
La formation de balle de l’Université de Pittsburgh (NCAA D1), celle qui aligne le Québécois Christopher Pouliot, est tenue à l’écart du jeu en raison de la COVID 19 depuis la mi-avril.

Elle devait reprendre l’action aujourd’hui, mais leurs cinq prochains matchs (du 30 avril au 3 mai) viennent également d’être annulés. En théorie la formation de la Pennsylvanie devrait disputer son prochain match le mercredi 5 mai.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec son septième coup de circuit de la saison avec son équipe de première division de la NJCAA, Félix-Antoine Chénier-Rondeau prend la tête des meilleurs frappeurs de circuits chez les Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains en 2021!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant