30
Avr/21
0

Deschamps, Dessureault, Laliberté et Archambault… des rouages importants de la victoire de l’Académie TNXL aujourd’hui!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Deschamps, Yohann Dessureault, Gabriel Archambault et Nathan Laliberté

Mirabel, Québec, le 30 avril 2021 — Les Ducks de l’Académie TNXL de Floride ont remporté un gain de 4-2 ce matin face à la troupe de la P27 Academy… Dans la victoire, les quatre Québécois de l’équipe ont tous joué des rôles importants dans la victoire!

Nathan Laliberté a été atteint d’un tir du lanceur adverse en troisième manche… ce qui lui a donné l’occasion, quelques frappeurs plus tard, de s’amener au marbre et de créer l’égalité 1-1 dans le match!

En fait, le jeune homme de Saint-Eustache a été atteint deux fois dans la rencontre. Il s’est présenté au bâton trois fois, ramenant une fiche officielle de 0-en-1 avec un point compté.

Amené comme frappeur suppléant en septième manche, alors que son équipe tirait de l’arrière 2-1, Yohann Dessureault a réussi un simple… poussant un de ses coéquipiers à la plaque payante pour créer de nouveau l’égalité, cette fois-ci 2-2.

Nicolas Deschamps, qui agissait comme receveur a été parfait dans le rectangle du frappeur, atteignant les buts à ses quatre voyages à la plaque. L’athlète de Québec a réussi deux coups sûrs (2-en-2), a soutiré un but sur balles et a été atteint d’un lancer une fois.

Et Gabriel Archambault, qui n’avait effectué que peu de lancers hier, a de nouveau été amené en relève… et il a été brillant!

L’artilleur lavallois a grimpé sur le monticule dès la deuxième manche, alors qu’il y avait un retrait dans la manche et deux coureurs sur les buts. La troupe de l’Académie P27 menait à ce moment-là au compte de 1-0.

Archambault a retiré les deux frappeurs qu’il a affrontés dans cette manche… le premier en captant lui-même un amorti et le deuxième en le passant dans la mitaine.

Puis, le droitier de 6 pieds 1 pouce a blanchi ses adversaires dans ses deux autres manches de travail, ne permettant qu’à deux frappeurs d’atteindre les buts, un suite à un coup sûr et un autre qu’il a atteint.

Au total, celui qui au Québec porte les couleurs des Pirates de Laval de la ligue de baseball junior élite du Québec a œuvré durant deux manches et deux tiers, cédant un coup sûr, atteignant un frappeur et inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : Nicolas Deschamps, Yohann Dessureault, Gabriel Archambault et Nathan Laliberté, quatre Québécois qui ont contribué à la victoire de leur équipe de l’Académie TNXL de Floride aujourd’hui.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant