26
Avr/21
0

Alexandre Bédard produit un point et croise le marbre deux fois…

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Bédard, Southwestern Oklahoma State University

Mirabel, Québec, le 26 avril 2021 — Alexandre Bédard a encore joué les bougies d’allumage cet après-midi pour son équipe de baseball de l’Université Southwestern Oklahoma State

En deuxième manche, Bédard a réussi un simple, une frappe qui poussait son coéquipier québécois Jason Bégin au marbre et qui donnait l’avance 2-1 à son équipe.

Puis, après deux retraits en sixième manche, alors que le pointage dans le match était à égalité 5-5, le baseballeur québécois a frappé son deuxième coup sûr de la rencontre, un simple, et il s’est amené au marbre sur le double d’un de ses coéquipiers… En croisant le marbre, Bédard donnait l’avance 6-5 aux siens.

La troupe de l’Oklahoma n’a plus perdu cette avance, l’emportant au final 7-5 sur leurs rivaux de l’Université Harding de l’Arizona!

Bédard, un ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a terminé la rencontre avec un dossier de deux coups sûrs en cinq présences officielles dans le rectangle du frappeur. L’athlète de Lévis au Québec a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son 27e de la campagne.

L’athlète qui a soufflé 23 bougies la semaine dernière a produit un point et a croisé le marbre deux fois, aidant les siens à l’emporter.

Le coéquipier québécois de Bédard avec la formation de l’Oklahoma, Jason Bégin patrouillait le champ droit pour ce match.

L’athlète de 19 ans de Sherbrooke a profité d’une de ses quatre présences dans le rectangle du frappeur pour claquer son quatrième double de la saison. Bégin a terminé la rencontre avec une fiche de 1-en-4 avec un point compté.

Trop de largesses pour Matthew Bomersback
Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier, amené en relève en sixième manche alors que les siens du Dawson Community College du Montana (NJCAA DII) tiraient déjà de l’arrière sur la troupe du North Dakota State College of Science, Matthew Bomersback a éprouvé des difficultés avec son contrôle.

L’artilleur montréalais a permis un seul coup sûr, mais il a cédé trois buts sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses tirs. Résultats, il a accordé deux points mérités. Bomersback n’a toutefois pas été impliqué dans la décision, les siens ayant encaissé un revers de 6-2.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Alexandre Bédard continue de flirter avec une moyenne au bâton de 0,400… Cet après-midi, avec deux coups sûrs, il a haussé sa moyenne à 0,393! Depuis le début de la saison avec son équipe de l’Université Southwestern Oklahoma State, Bédard a 53 coups sûrs à son actif, dont 8 doubles, 5 triples et 3 coups de circuit!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant