24
Avr/21
0

Deux points produits et trois points comptés pour Samuel Fortier

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 24 avril 2021 — Samuel Fortier a connu un autre très bon programme double aujourd’hui avec son équipe du Indian Hills Community College de l’Iowa… elle qui a partagé les honneurs d’un programme double avec les représentants du Northeast Community College, une formation qui a pignon sur rue au Nebraska.

Dans le deuxième affrontement de la journée, la troupe d’Indian Hills l’a emporté au compte de 15-3.

Fortier, un jeune homme de 20 ans de Québec a ramené un dossier de 2-en-4, avec trois points comptés et deux points produits.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a atteint les buts trois fois. En quatrième suite à un simple, puis en sixième à la faveur d’une erreur et une autre fois en sixième y allant d’un simple.

Dans le premier match du jour, Fortier et les siens ont encaissé une défaite de 3-2. Fortier a ramené un dossier de 1-en-2 avec un amorti-sacrifice. Son coéquipier québécois Pier-Olivier Boucher a quant à lui été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Archer Brookman produit son premier point de la saison
L’équipe de baseball de l’Université Ohio State (NCAA DI) a remporté une victoire de 7-0 cet après-midi sur la troupe de l’Université Penn State de Pennsylvanie. Archer Brookman a produit son premier point de la saison, lui qui a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Un coup sûr pour Olivier Mayrand
L’équipe de baseball de l’Université Nova Southeastern de Floride (NCAA DII) a remporté une victoire de 3-1 sur la troupe de l’Université Lynn également de Floride. Le baseballeur québécois Olivier Mayrand a mis la balle en lieu sûr une fois en trois tentatives.

Frappeur d’urgence, Rémi Patry nivelle la marque
Les porte-couleurs de l’Université Oklahoma Wesleyan (NAIA) ont inscrit une victoire au compte de 8-7 aux dépens de l’Université Ottawa du Kansas. Amené comme frappeur d’urgence en sixième manche, Rémi Patry s’est rendu sur les buts et a croisé le marbre pour créer l’égalité 7-7 dans la rencontre. L’athlète gatinois a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-1 avec un point compté…

Victor Plaz se rend deux fois sur les buts
L’équipe du Collège Clarendon du Texas (NJCAA DI) a remporté les deux matchs du programme double qui les opposait aujourd’hui à la troupe de la New Mexico Military Institute. Gain de 8-7, puis victoire de 18-16.

Dans le premier match, Victor Plaz a été limité à une présence sur les buts en trois tentatives, et ce, après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Dans la deuxième rencontre, il a soutiré un but sur balles et a croisé le marbre une fois en six voyages à la plaque.

Julien Giroux-Harvey tenu en échec
La troupe du St Michael’s College du Vermont (NCAA DII) a encaissé un revers de 2-1 face à l’équipe de baseball du Collège Saint Anselm du New Hampshire. Dans ce match, le Québécois Julien Giroux-Harvey a été tenu en échec 0-en-3.

Zachary Gagnon retire deux frappeurs… puis remplit les buts
L’équipe de baseball de l’Université Tarleton State du Texas (NCAA D1) a remporté une victoire de 4-1 sur la troupe de l’Université New Mexico State. Zachary Gagnon a été amené au monticule pour lancer la sixième manche. Il a retiré les deux premiers frappeurs à se présenter devant lui… puis a cédé deux simples et un but sur balles. Remplacé par un releveur, ce dernier a alloué un but sur balles coûtant un point à l’artilleur québécois.

Jacob Brault cède trois points
La troupe duPratt Community College du Kansas (NJCAA D1) a encaissé un revers de 12-0 aux mains du Barton Community College. Jacob Brault a été utilisé en relève. Il a permis un coup sûr et a atteint deux frappeurs de ses tirs. Il a cédé trois points dont deux sont mérités.

Louis Gendron tenu en échec
Amené comme frappeur d’urgence pour son équipe du College of Saint Rose (NCAA - DII), Louis Gendron a été retiré. Les siens ont encaissé un revers de 13-1 aux dépens de la troupe de l’Université Adelphi de New York.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Fort de trois coups sûrs aujourd’hui pour son équipe du Indian Hills Community College, Samuel Fortier a haussé sa moyenne au bâton au-dessus de la barre des 0,300 à 0,303.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant