17
Avr/21
0

Programme double parfait au bâton pour Chénier-Rondeau… qui claque son 6e circuit!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Cowley College, NJCAA

Mirabel, Québec, le 17 avril 2021 — Dans le premier match d’un programme double disputé aujourd’hui, Félix-Antoine Chénier-Rondeau a propulsé les siens du Collège Cowley du Kansas à la victoire… produisant quatre points et croisant le marbre deux fois!

Le baseballeur de Blainville s’est présenté trois fois dans le rectangle du frappeur dans le match. En deuxième manche, il a claqué un double, une frappe bonne pour deux points.

Puis, après avoir été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses, volé un but et croisé le marbre, le jeune homme de 20 ans a rebondi en claquant son sixième coup de circuit de la saison, une frappe elle aussi bonne pour deux points.

Fort d’un dossier de 2-en-2, ayant également été atteint une fois, et avec deux points comptés et quatre points produits, Chénier-Rondeau aura été la bougie d’allumage de son équipe qui l’a emporté à la marque de 10-2 sur la troupe du Seward County Community College.

Dans le deuxième match du jour, l’ancien de l’Académie Baseball Canada a bien tenté de créer l’étincelle dont les siens avaient besoin, mais malgré trois présences sur les buts en autant de tentatives, son équipe a baissé pavillon au compte de 10-0.

Dans ce match, Chénier-Rondeau a réussi un coup sûr, un amorti parfait pour un simple, a soutiré un but sur balles et a de nouveau été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses.

Le coéquipier québécois de Chénier-Rondeau avec la troupe du Collège Cowley, le lanceur Olivier Morin-Larocque, n’a pas pris part aux matchs du jour.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs en autant de présences officielles au bâton aujourd’hui, Félix-Antoine Chénier-Rondeau a haussé sa moyenne au bâton à 0,408. Le jeune homme affiche également sa puissance avec 4 doubles, 3 triples et 6 circuits.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant