12
Avr/21
0

Tommy Reyes-Cruz : 4 coups sûrs et 3 autres pp

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tommy Reyes-Cruz, Falkner University, NAIAMirabel, Québec, le 12 avril 2021 — Tommy Reyes-Cruz et les siens de l’équipe de baseball de l’Université Faulkner d’Alabama ont balayé les honneurs d’un programme double aux dépens de leurs rivaux du Collège Stillman de l’Alabama, hier.

Dans la première rencontre du jour, Reyes-Cruz a mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre tentatives, produisant deux points et croisant le marbre à une occasion.

En deuxième manche, le baseballeur montréalais a frappé un simple et quelques lancers plus tard il est venu croiser le marbre pour donner les devants 2-1 à son équipe.

Puis, le jeune homme de 23 ans a ajouté un autre simple à son dossier en troisième manche, une frappe qui a produit deux points, propulsant les siens en avance 5-1 dans le match.

Finalement, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a réussi son troisième coup sûr de la rencontre un peu plus tard dans l’affrontement.

Dans la deuxième rencontre de la journée, un gain de 28-6 de son équipe, Reyes-Cruz s’est présenté deux fois dans le rectangle du frappeur… en première manche.

À son premier voyage au marbre, il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses et après quelques autres frappeurs, il a croisé le marbre. Puis, de retour au bâton, il a claqué un double, une frappe bonne pour un point.

Reyes-Cruz a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-1 avec un point compté et un point produit.

L’équipe du baseballeur québécois affiche un dossier de 23 gains contre seulement 4 revers cette saison… une fiche qui n’est pas étrangère aux fortes prestations de Tommy Reyes-Cruz depuis le début de la saison.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier :

Un triple pour Julien Giroux-Harvey
La troupe du St Michael’s College du Vermont (NCAA DII) a encaissé un revers de 11-2 face aux représentants de l’Université Bentley, une institution d’enseignement du Massachusetts. Julien Giroux-Harvey a claqué un triple (1-en-4) et a croisé le marbre une fois dans la défaite.

Le baseballeur montréalais a aussi travaillé une manche en relève, cédant trois points mérités sur autant de coups sûrs et un but sur balles. Le releveur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

Sept retraits sur des prises pour Samuel Jalbert
Samuel Jalbert était le lanceur partant de son équipe du St Joseph’s College of Maine (NCAA DIII) cet après-midi. L’artilleur québécois a lancé trois manches, cédant six points dont quatre sont mérités à son dossier. Jalbert a cédé trois coups sûrs et quatre buts sur balles, passant sept frappeurs adverses dans la mitaine.

Les siens ont remporté un gain de 10 à 7 sur la troupe du Collège Dean du Massachusetts, sans toutefois que Jalbert ne soit impliqué dans la décision.

Coup sûr et point compté pour Anthony Marcano
L’équipe d’Anthony Marcano, celle de l’Université Campbellsville du Kentucky (NAIA) a encaissé une défaite de 5-3 aux dépens des porte-couleurs de l’University of the Cumberlands du Kentucky. Le baseballeur montréalais a été amené comme joueur d’arrêt-court en cinquième manche. À sa seule présence au bâton, il a réussi un simple et a croisé le marbre.

Connor Hanley-Hodge affronte trois frappeurs
Dans la victoire de son équipe du Collège Newberry de Caroline du Sud (NCAA DII) au compte de 7-6 aux dépens de la troupe de l’Université Lincoln Memorial du Tennessee, le lanceur québécois Connor Hanley Hodge a lancé un tiers de manche, cédant un point non mérité sur deux buts sur balles.

Une présence au bâton pour Rémi Patry
Les porte-couleurs de l’Université Oklahoma Wesleyan (NAIA) ont inscrit leur 31e victoire de la saison hier, l’emportant 13-9 sur la troupe du Collège York du Nebraska. Rémi Patry a été amené au bâton une fois, et il a été retiré.

Adamo Stornello tenu en échec
L’équipe de baseball du Collège Crowder du Missouri (NJCAA D1) a encore balayé les honneurs d’un programme double hier, face à la troupe du Saint Louis Community College, des gains de 12-5 et de 13-12. Le baseballeur québécois Adamo Stornello a pris part à la première rencontre du jour, étant tenu en échec 0-en-2.

Louis-Christophe Coté-Turcotte limité à deux buts sur balles
La troupe du Collège Dakota à Bottineau, une formation du Dakota du Nord (NJCAA DII) a encaissé deux défaites samedi face à la troupe du Bismarck State College. Dans les deux matchs du programme double, Louis-Christophe Coté-Turcotte a été limité à deux buts sur balles en six présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec son équipe de l’Université Faulkner d’Alabama, Tommy Reyes-Cruz a déjà produit 23 points cette saison, en plus de croiser le marbre 20 fois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant