12
Avr/21
0

5e circuit d’Alfonso Villalobos, qui produit 3 points

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alfonso Villalobos, Chipola College, NJCAA D!

Mirabel, Québec, le 12 avril 2021 — L’équipe de baseball du Collège Chipola de Floride menait déjà 8-0 quand le québécois Alfonso Villalobos a pris place dans le rectangle du frappeur en deuxième manche ce soir. Deux des coéquipiers du baseballeur de chez nous prenaient place sur les buts! Avec un compte de deux balles et d’une prise, Villalobos s’est élancé… et il a expédié le tir du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche, circuit, trois points produits!

L’athlète de 6 pieds 1 pouce a propulsé les siens en avance 11-0 aux dépens de la troupe du Tallahassee Community College… en route vers une victoire de 13-0 en quatre manches et demi.

Pour l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) il s’agissait d’une cinquième longue balle cette saison, lui qui a également cinq doubles à son actif.

Villalobos a terminé le match avec un dossier de 1-en-2, s’étant également rendu sur les sentiers après avoir été atteint par un lancer au troisième tour au bâton des siens. Le baseballeur de 19 ans a produit trois points.

Le coéquipier québécois de Villalobos avec la troupe de Marianna en Floride, le lanceur Cédric De Grandpré, n’a pas pris part à la rencontre, ce dernier ayant lancé deux manches hier.

Simple et deux points produits pour Louis Gendron
Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que, samedi dernier, Louis Gendron a disputé son premier match de la saison avec son équipe du College of Saint Rose de l’État de New York (NCAA - D II).

Gendron a été amené comme frappeur d’urgence en septième manche… et il est resté dans le match comme frappeur désigné et il a frappé un simple qui a poussé deux de ses coéquipiers au marbre.

Malgré les deux points produits du baseballeur de Lévis au Québec, les siens ont encaissé la défaite à la marque de 18-7 aux mains de la troupe du College Le Moyne, également de New York.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Alfonso Villalobos a produit trois points dans la victoire de son équipe de première division de la NJCAA ce soir, ses 29e, 30e et 31e!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant