12
Avr/21
0

Un point produit pour Alfonso Villalobos… deux manches de travail pour Cédric De Grandpré!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré et Alfonso Villalobos, Chipola College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 12 avril 2021 — L’équipe de baseball du Collège Chipola de Floride et la troupe du Northwest Florida State College ont divisé les honneurs d’un programme double hier. Victoire de 12-2 des Indians de Chipola, en cinq manches, dans le premier match et défaite de 6-3 dans la deuxième rencontre.

Dans la victoire de 12-2, Alfonso Villalobos a produit un point, son 28e de la saison, et il a croisé le marbre deux fois, contribuant largement à la victoire des siens. L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a ramené un dossier de 1-en-3, son coup sûr étant un double.

Dans le deuxième affrontement, la formation de Marianna en Floride s’est inclinée à la marque de 6-3. Villalobos a été tenu en échec 0-en-3.

En sixième manche, alors que la formation de Chipola tirait de l’arrière 3-2 avec un coureur sur les buts et aucun retrait au tableau, le lanceur québécois Cédric De Grandpré a été amené au monticule.

Le jeune homme de 19 ans a connu une sortie plus difficile qu’habituellement.

Après avoir permis un simple au premier frappeur qu’il a affronté, il a alloué deux buts sur balles… Puis, il a retiré les deux autres sur des prises et tous pensaient alors qu’il s’en sortirait sans dommage. Mais, il a atteint le frappeur suivant alors que les buts étaient remplis, cédant ainsi son premier point.

De retour au monticule pour la septième manche, De Grandpré a atteint un autre frappeur après un retrait. Celui-ci s’est rendu au troisième but suite à une erreur défensive de la troupe de Chipola… avant de croiser le marbre sur un ballon-sacrifice.

En bref, nous pouvons écrire que les « deux » étaient frimés hier après-midi pour l’ancien de l’ABC. En effet, De Grandpré a travaillé durant deux manches, cédant deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. Le droitier de 6 pieds 1 pouce a permis deux coups sûrs, deux buts sur balles et a atteint deux frappeurs de ses tirs… inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Hier, le releveur Cédric De Grandpré a œuvré durant deux manches ajoutant deux autres retraits sur ces prises aux 43 qu’il comptait déjà à sa fiche en 2021, tandis qu'Alfonso Villalobos a produit son 28e point de la saison pour son équipe du Collège Chipola.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant