12
Avr/21
0

Match de 4 coups sûrs de Pier-Olivier Boucher!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Indian Hills Community College

Mirabel, Québec, le 12 avril 2021 — Hier, le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher a de nouveau été un des rouages importants des deux victoires remportées par son équipe du Indian Hills Community College. Après avoir croisé le marbre deux fois dans le premier match du jour, Boucher a atteint les buts cinq fois dans la deuxième rencontre de la journée, y allant notamment de quatre coups sûrs.

Dans cette deuxième rencontre, remportée au compte de 11-5 sur les adversaires du jour, les représentants du Ellsworth Community College du Nebraska, le jeune de 21 ans de Québec a été particulièrement efficace dans le rectangle du frappeur et sur les buts.

En effet, Boucher a frappé trois simples, a claqué un double, a été atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses, a volé un but, a croisé le marbre une fois et a produit deux points. Wow!

C’est d’ailleurs lui qui a relancé l’attaque de son équipe alors qu’elle tirait de l’arrière 4-0 en troisième manche. Boucher a alors produit le premier point des siens dans la rencontre.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a également bien fait dans la première partie de la journée.

Dans un match remporté à la marque de 7-1 par son équipe, Boucher a croisé le marbre deux fois, lui qui a ramené un dossier de 1-en-4 avec deux buts volés. En ajoutant le but volé par Boucher dans le deuxième match du jour, celui-ci en compte maintenant 14 depuis le début de la saison.

Dans ce premier affrontement du jour, un des coéquipiers québécois de Boucher avec la troupe de Indian Hills d’Iowa, Samuel Fortier patrouillait le champ centre. Fortier a été tenu en échec 0-en-3 à la frappe.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec cinq coups sûrs hier, Pier-Olivier Boucher a haussé sa moyenne au bâton à 0,418. Outre de frapper avec la régularité d’un métronome, Boucher affiche aussi sa puissance, comme le démontre ses 7 doubles, 2 triples et 5 circuits… et que dire de sa vitesse, lui qui revendique 14 buts volés!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant