11
Avr/21
0

Deux coups sûrs pour Olivier Mayrand

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Mayrand, Nova Southeastern University

Mirabel, Québec, le 11 avril 2021 — Olivier Mayrand a connu un deuxième match de deux coups sûrs de suite, atteignant les buts trois fois hier.

Le jeune homme de Laval au Québec, qui s’est accroupi derrière le marbre durant tout le match, a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4) en plus de soutirer un but sur balles.

Avec deux points comptés et un point produit par Mayrand, un athlète qui au Québec porte les couleurs des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec, son équipe de l’Université Nova Southeastern de Floride a remporté une victoire de 10 à 4 sur leurs rivaux du Collège Rollins de Floride également.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier :

Quatrième ballon-sacrifice de la saison de Rémi Patry
Les porte-couleurs de l’Université Oklahoma Wesleyan (NAIA) ont balayé les honneurs d’un programme double face à la troupe du Collège York du Nebraska. Dans le premier match du jour, un gain de 14-8, Rémi Patry a produit un point, résultat de son quatrième ballon-sacrifice de la saison.

L’athlète de Gatineau a joué en défensive dans la deuxième rencontre, sans toutefois se présenter au bâton. Les siens ont remporté leur 30e victoire de la saison, ils n’ont que trois défaites, au compte de 6-4.

Archer Brookman se rend deux fois sur les buts
L’équipe de baseball de l’Université Ohio State (NCAA DI) a encaissé un revers de 7-0 face à la troupe de l’Université du Michigan. Archer Brookman, un athlète de Pointe-Claire au Québec, a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles au cours de cette rencontre où il agissait comme receveur.

Jacob Carroll claque un triple
L’équipe du Pratt Community College du Kansas (NJCAA D1) a divisé les honneurs d’un programme double face à la la troupe du Colby Community College, un gain de 11-8 dans le premier match du jour et une défaite de 21-3 dans la deuxième rencontre.

Dans les deux matchs, le baseballeur québécois Jacob Carroll a ramené des dossiers identiques de 1-en-4. Dans la première rencontre, il a produit et compté un point, tandis que dans le deuxième match, il a claqué son premier triple de la saison.

Nathan Landry encaisse la défaite
Le Québécois Nathan Landry était le lanceur partant des siens du Collège Mineral Area du Missouri (NJCAA DI) pour le premier match du programme double de la journée. Landry a lancé deux manches et un tiers cédant quatre points, dont trois sont mérités, sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Landry a retiré trois frappeurs sur des prises, mais a tout de même encaissé la défaite, les siens s’étant inclinés au compte de 4-3 devant leurs rivaux du State Fair Community College.

Deux buts sur balles pour Julien Giroux-Harvey
La troupe du St Michael’s College du Vermont (NCAA DII) a encaissé un revers de 18-4 face aux représentants de l’Université Bentley, une institution d’enseignement du Massachusetts. Julien Giroux-Harvey a atteint les buts deux fois en cinq présences dans le rectangle du frappeur, et ce, à la faveur de deux buts sur balles.

Dans la deuxième rencontre du jour, alors que les siens encaissaient une défaite au compte de 5-2, Giroux-Harvey n’était pas de l’alignement.

Un double et un point produit pour Félix-Antoine Chénier-Rondeau
La troupe du Collège Cowley (NJCAA D1) du Kansas a divisé les honneurs d’un programme double avec la troupe du Coffeyville Community College également du Kansas. Défaite de 8-7 dans le premier match et gain de 12-6 dans le second affrontement du jour.

Dans le premier match, Félix-Antoine Chénier-Rondeau a claqué un double (1-en-2), produisant et comptant un point. Dans le deuxième affrontement, le baseballeur québécois a été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses une fois et a soutiré un but sur balles en cinq voyages dans le rectangle du frappeur. Chénier-Rondeau a volé un but.

William Sierra affronte deux frappeurs
L’équipe de l’Université Washington State (NCAA DI) a encaissé un revers de 10-7, hier, aux mains de la troupe de l’Université de l’Utah. Le lanceur montréalais William Sierra a été appelé en relève en septième manche et il a affronté deux frappeurs, cédant un simple et allouant un but sur balles. Sierra n’a pas été impliqué dans la décision.

Dans le camp de l’Université de l’Utah, le Québécois Isaac Deveaux n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Après quelques matchs sans coup sûr en début de saison, Olivier Mayrand a retrouvé son oeil au bâton et il a réussi deux coups sûrs dans chacun de ses deux dernières parties avec son équipe de l'Université Nova Southeastern de Floride.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant