8
Avr/21
0

Un double, un triple, deux points comptés et un point produit pour Félix-Antoine Chénier-Rondeau!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Cowley College, NJCAA

Mirabel, Québec, le 8 avril 2021 — Dans le deuxième match d’un programme double disputé aujourd’hui par son équipe de baseball du Collège Cowley du Kansas, Félix-Antoine Chénier-Rondeau était le voltigeur de droite partant des siens… et le jeune homme de 20 ans a fait preuve de puissance et de vitesse!

En quatre présences dans le rectangle du frappeur, l’athlète de Blainville au Québec a atteint les buts trois fois!

En deuxième manche, il a frappé un double… puis il a croisé le marbre.

À la manche suivante, il a allié puissance et vitesse, claquant un triple. Sa frappe a produit un point… en encore une fois, quelques lancers après avoir expédié la balle loin au champ extérieur, Chénier-Rondeau a filé au marbre.

Finalement, au quatrième tour au bâton des siens, celui qui au Québec appartient aux Tyrans de Gatineau de la ligue de baseball junior élite du Québec a soutiré un but sur balles… volant par la suite le deuxième but, puis le troisième sac!

Chénier-Rondeau a terminé le match fort d’un dossier de 2-en-3 avec un but sur balles. Il a produit un point et a croisé le marbre deux fois, contribuant ainsi à la victoire de son équipe au compte de 16-6 sur la troupe du Coffeyville Community College, une formation qui, comme Cowley, est du Kansas.

Deux retraits sur des prises pour Jacob Brault
Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

L’équipe du Pratt Community College du Kansas (NJCAA D1) a encaissé deux défaites cet après-midi aux mains de la troupe du Colby Community College, des revers inscrits aux comptes de 7-3 et de 8-3.

Dans le deuxième match du jour, le lanceur québécois Jacob Brault a travaillé durant une manche en relève. Il a cédé deux points sur quatre coups sûrs. L’artilleur de chez nous a inscrit deux de ses retraits sur des prises. Il n’a pas été impliqué dans la décision.

Un des autres québécois de l’équipe, Jacob Carroll a pris part aux deux rencontres, étant limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur dans le premier match, et ramenant un dossier de 1-en-5 dans le second.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Félix-Antoine Chénier-Rondeau a claqué un double et un triple aujourd’hui. Le double était son premier de la saison, le triple son troisième. Le baseballeur québécois a également quatre circuits à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant