8
Avr/21
0

Deuxième grand chelem de la saison de Nicolas Deschamps… et six points produits!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Deschamps, Académie TNXL

Mirabel, Québec, le 8 avril 2021 — Wow! Nicolas Deschamps a claqué cet après-midi son deuxième grand chelem de la saison avec son équipe de baseball de l’Académie TNXL de Floride! Au total, incluant son coup de circuit de quatre points, Deschamps a mis la balle en lieu sûr quatre fois et a produit six points, dont le point gagnant!

La longue balle du jeune homme de 18 ans était son cinquième coup de circuit de la campagne 2021.

Celle-ci est survenue alors que la troupe des Ducks de l’Académie TNXL menait par un tout petit point (4-3) sur leurs rivaux du Tallahassee Community College, en début de septième manche. C’est alors que l’athlète de Québec a expédié l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ droit! Un circuit bon pour quatre points, une frappe qui propulsait les siens en avance 8-3 dans le match.

Mais l’adversaire du jour, une formation de première division de la NJCAA n’avait pas dit son dernier mot… En effet, la troupe de Tallahassee en Floride a rebondi avec cinq points en fin de huitième… nivelant la marque à 8-8.

Toutefois, Deschamps veillait au grain et en début de onzième manche, alors qu’un de ses coéquipiers occupait le deuxième but, Dechamps y est allé de son quatrième coup sûr du match, un simple… qui redonnait l’avance aux siens 9-8!

Quelques lancers plus tard, après avoir atteint le troisième but, Deschamps s’est amené au marbre sur un mauvais lancer… portant l’avance de son équipe à 10-8.

Finalement, la troupe de l’Académie TNXL a remporté la victoire au compte de 12-8 en onze manche… en grande partie grâce aux coups de bâton de Nicolas Deschamps.

Le héros du jour, qui joindra les rangs de l’équipe de baseball de l’Université Stetson en première division de la NCAA dès l’automne prochain, a connu un autre époustouflant match en attaque, mettant la balle en lieu sûr quatre fois (4-en-6), ajoutant deux buts volés à sa fiche, croisant le marbre deux fois et produisant six points dans le match!

L’athlète de 5 pieds 11 pouces a réussi un simple en troisième manche, une frappe bonne pour un point qui permettait à la troupe du gérant Brian Martinez de prendre l’avance 3-1 dans l’affrontement… puis, Deschamps a volé le deuxième but.

Après son grand chelem de la septième manche, Deschamps a rebondi avec un autre coup sûr, un simple, en neuvième manche… volant de nouveau le deuxième but. Puis, il a frappé le simple qui a finalement produit le point qui est devenu le point gagnant!

Pour le match d’aujourd’hui, Deschamps agissait de nouveau comme receveur. Son coéquipier québécois Yohan Dessureault a amorcé la rencontre comme joueur de premier but, mais il a cédé sa place en cours de partie. Dessureault a été tenu en échec à ses deux présences dans le rectangle du frappeur.

Soulignons que huit baseballeurs québécois sont de la troupe de l’Académie TNXL de Floride… Mathieu Voros, Gabriel Archambault, Nicolas Deschamps, Yohann Dessureault, Nathan Laliberté, Matis Brochu, Dominic Teoli et Jessy Camiré.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur les liens suivants : Statistiques des baseballeurs évoluant hors Québec - saison hiver 2021

Photo ci-dessus : Nicolas Deschamps a produit six points cet après-midi pour son équipe des Ducks de l’Académie TNXL! Pour le baseballeur de Québec, il s’agissait d’une première cette saison, lui qui a déjà connu deux matchs de quatre points produits et quatre de deux pp cette saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant