3
Avr/21
0

Trois coups sûrs, deux points comptés et deux points produits pour Mathieu Vallée!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée, Northeastern Oklahoma A&M  College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 3 avril 2021 — Dans le premier match d’un programme double disputé cet après-midi par la troupe du Collège Northeastern Oklahoma A&M , Mathieu Vallée était le seul des trois Québécois de l’équipe sur l’alignement du début de la rencontre… et il a encore brillé de tous ses feux!

De nouveau utilisé comme frappeur désigné, le jeune homme de 20 ans a contribué largement à la victoire des siens au compte de 19-4 sur leurs rivaux du Collège Rose State, également de l’Oklahoma.

En première manche, Vallée, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec, s’est présenté deux fois dans le rectangle du frappeur… il a claqué un double et il a croisé le marbre lors de sa première présence, puis il a frappé un simple bon pour un point à sa seconde apparition au bâton.

Et il s’est de nouveau pointé au bâton en deuxième manche, y allant d’un simple bon pour un autre point… croisant de nouveau le marbre quelques minutes plus tard.

À sa quatrième présence au bâton, Vallée a été retiré et un peu plus tard il a été remplacé par son coéquipier Édouard Savoie qui a soutiré un but sur balles et a lui aussi croisé le marbre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Mathieu Vallée a réussi son neuvième coup de deux buts de la saison cet après-midi dans le premier match d’un programme double de son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M. Outre de dominer pour les buts volés, Vallée est également premier au classement des frappeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains pour le nombre de doubles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant