2
Avr/21
0

Samuel Chaput produit 4 points dans la victoire

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, The Emporia State University, NCAA DIIMirabel, Québec, le 2 avril 2021 — Samuel Chaput et les siens de l’équipe de baseball de l’Université Emporia State du Kansas ont remporté cet après-midi un festival offensif au compte de 21-16 sur leurs rivaux de l’Université Newman, une institution d’enseignement ayant également pignon sur rue au Kansas!

C’est d’ailleurs le baseballeur de Boisbriand qui a parti le bal, et ce, dès la première manche, alors qu’il a produit le premier point de la confrontation à l’aide d’un simple.

Par la suite, l’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a récidivé y allant d’un autre simple en cinquième manche, une frappe bonne pour deux points qui portait alors l’avance des siens à 13-9.

Finalement, Chaput a terminé sa journée de travail y allant d’un ballon-sacrifice en huitième manche, une claque qui permettait à son équipe de mener à la marque de 20-14.

Chaput a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-5, avec un ballon-sacrifice. Il a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but. Le baseballeur québécois a croisé le marbre une fois et produit quatre points!

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Triple et point produit pour Victor Plaz
L’équipe du Collège Clarendon du Texas (NJCAA DI) a encaissé la défaite cet après-midi dans le premier match d’un programme double disputé face à la troupe du Collège Odessa, également du Texas. Dans la défaite inscrite au compte de 8-5, le baseballeur québécois Victor Plaz a claqué un triple (1-en-2) en plus de soutirer un but sur balles. Plaz a terminé la rencontre avec un point compté et un point produit.

Dans le deuxième affrontement du jour, la formation de Clarendon a également baissé pavillon, cette fois-ci à la marque de 7-2. Le baseballeur québécois a été limité à un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur.

Un quatrième triple cette saison pour Alex Bédard
Dans un match disputé par l’équipe de baseball de l’Université Southwestern Oklahoma State (NCAA DII), Alexandre Bédard et ses coéquipiers ont remporté une victoire de 12-6 sur la troupe de l’Université East Central. Bédard a ramené un dossier de 1-en-5 soutirant de plus un but sur balles. L’athlète de Québec a croisé le marbre deux fois. Son coup sûr a été un triple, son quatrième depuis le début de la saison. Le coéquipier québécois de Bédard, Jason Bégin n’a pas pris part à la rencontre.

Un point produit pour Tommy Reyes-Cruz
Les porte-couleurs de l’équipe de baseball de l’Université Faulkner de l’Alabama (NAIA) ont encaissé un revers de 10-6 aux mains de la troupe de l’Université Loyola de la Nouvelle-Orléans. Tommy Reyes-Cruz a connu un bon match, y allant d’un coup sûr, un double (1-en-3), étant atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses et frappant un ballon-sacrifice. L’athlète montréalais a produit un point et a croisé le marbre une fois.

Coup sûr de Rémi Patry
Utilisé comme frappeur d’urgence par son équipe de baseball de l’Université Oklahoma Wesleyan (NAIA), Rémi Patry a réussi un coup sûr. Les siens l’ont emporté au compte de 14-8 sur la troupe du collège Sterling du Kansas.

Deux manches de travail pour Zachary Gagnon
La troupe de l’Université Tarleton State du Texas (NCAA D1) a subi une défaite à la marque de 5-1 aux mains des représentants de l’Université Dixie State de l’Utah. Zachary Gagnon a lancé les deux dernières manches de la rencontre pour les siens, cédant trois points, dont deux seulement sont mérités à sa fiche. Gagnon a cédé trois coups sûrs, dont un circuit, et a inscrit un retrait sur des prises.

Olivier Mayrand tenu en échec
Olivier Mayrand disputait aujourd’hui son deuxième match de saison avec son équipe de l’Université Nova Southeastern de Floride (NCAA DII), une formation qui en était seulement à sa quatrième rencontre de la campagne 2021. Dans un revers de 8-5 aux mains de la troupe de l’Université Tampa, Mayrand a été tenu en échec 0-en-3.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Samuel Chaput a porté son total de points produits avec son équipe de l’Université Emporia State du Kansas à 13!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant