2
Avr/21
0

Un cinquième circuit cette saison pour Pier-Olivier Boucher… un circuit à l’intérieur du terrain. Wow!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Indian Hills Communauty College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 2 avril 2021 — Les baseballeurs québécois de l’équipe du Indian Hills Community College, Pier-Olivier Boucher et Samuel Fortier ont de nouveau été des rouages importants dans une victoire des leurs au compte de 13-2 sur leurs adversaires du North Iowa Area Community College, et ce, dans le deuxième match du programme double du jour!

Boucher et Fortier ont croisé le marbre cinq fois! Le premier produisant de plus deux points.

Celui qui chez nous porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a marqué le premier point des siens dans le match, en première manche, alors qu’il s’était rendu sur les buts en frappant dans un optionnel.

Puis, Boucher en a marqué une deuxième fois-ci en sixième manche… après avoir soutiré un but sur balles.

Finalement, à sa deuxième présence dans le rectangle du frappeur dans cette sixième manche, Boucher a claqué la balle loin au champ centre… et il a couru à pleine vitesse… jusqu’au marbre! Coup de circuit à l’intérieur. Wow!

Le jeune homme de 21 ans a terminé la rencontre avec un coup sûr, son circuit, et deux buts sur balles en cinq voyages dans le rectangle du frappeur. Boucher a produit deux points et a croisé le marbre deux fois.

Son coéquipier Samuel Fortier, lui qui chez nous évolue pour les Diamants de Québec de la LBJÉQ, a soutiré trois buts sur balles en quatre visites au bâton. Il a volé un but et il a foulé le marbre deux fois.

Un match tranquille pour les deux Québécois
Pour une des rares fois de la saison, les deux baseballeurs qui produisent à qui mieux mieux pour leur équipe ont été plutôt silencieux dans la première rencontre du programme double.

Boucher a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but volé et un point compté, tandis que Samuel Fortier a soutiré deux buts sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois.

Leur équipe du Indian Hills Community College a tout de même profité de ce premier match du jour pour retrouver le chemin de la victoire, l’emportant au compte de 10-6 face aux troupiers du North Iowa Area Community College.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : En claquant son cinquième coup de circuit de la saison cet après-midi, Pier-Olivier Boucher a pris la tête des frappeurs de coups de circuit chez les Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain en 2021.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant