Mar/210
Premier circuit d’Alexandre Bédard cette saison!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 30 mars 2021 — L’arbitre a crié play ball, puis le baseballeur québécois Alexandre Bédard a pris place dans le rectangle du frappeur. Il s’est élancé et il a expédié le tir du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche, circuit! Les siens de l’équipe de baseball de l’Université Southwestern Oklahoma State prenait les devants 1-0 dans le match…
L’avance a toutefois été de courte durée, car la troupe de l’Université Northeastern State, elle aussi de l’Oklahoma a répliqué avec quatre points en fin de première manche et avec deux autres en quatrième pour prendre les devants 6-1…
Mais, Bédard veillait au grain et le jeune homme de Lévis au Québec a relancé les siens y allant d’un coup sûr après un retrait en septième manche alors que les siens tiraient de l’arrière 6-2.
Après son coup sûr, celui qui chez nous a évolué pour l’Académie Baseball Canada (ABC) et les Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a croisé le marbre et les siens ont suivi avec cinq autres points, prenant l’avance 8-6 dans le match... ce qui ne fut pas suffisant, car les adversaires du jour ont rebondi avec quatre point en fin de neuvième manche pour filer avec la victoire au compte de 11-10.
Bédard a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-5 avec un circuit, deux points comptés et un point produit.
Le coéquipier québécois de Bédard avec la troupe de l’Université Southwestern Oklahoma State, Jason Bégin n’a pas pris part à la rencontre.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021
Photo ci-dessus : Alexandre Bédard a claqué cet après-midi son premier coup de circuit de la saison avec son équipe de l’Université Southwestern Oklahoma State, lui qui a déjà 4 doubles et 3 triples à son actif en 17 matchs depuis le début de la campagne.
Aucun trackbacks pour l'instant