30
Mar/21
0

Cédric De Grandpré lance trois manches parfaites et remporte la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Chipola College, NJCAA D1
Mirabel, Québec, le 30 mars 2021 — Cédric De Grandpré a été tout simplement sensationnel en relève cet après-midi. Il a lancé trois manches parfaites, les 9e, 10e et 11e, puis les siens de l’équipe de baseball du Collège Chipola de Marianna en Floride ont compté un point filant ainsi avec la victoire à la marque de 6-5!

L’artilleur de Saint-Simon au Québec a été amené au monticule pour lancer la neuvième manche alors que les siens et leurs adversaires du jour, la troupe du Chattahoochee Valley Community College d’Alabama, étaient à égalité 5-5 dans le match!

De Grandpré, un jeune homme de 19 ans, a été parfait pendant les trois manches où il a été d’office au monticule. Trois frappeurs et trois retraits en neuvième, idem en dixième et idem en 11e…

Après avoir retiré les neuf frappeurs qu’il a affrontés… Cédric De Grandpré a vu ses coéquipiers de la troupe du Collège Chipola retourner à la frappe et inscrire un point en fin de onzième manche… La formation de Chipola remporte donc la victoire au compte de 6-5, une victoire qui est, évidemment, portée à la fiche de De Grandpré, sa troisième de la saison, lui qui compte également trois victoires protégées à son dossier.

En trois manches de travail, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) n’a rien cédé, inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Le coéquipier québécois de De Grandpré, Alfonso Villalobos a été parfait au troisième but durant les onze manches de la rencontre. En attaque, l’athlète de Kirkland au Québec a été limité à un but sur balles en six présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Cédric De Grandpré a remporté cet après-midi sa troisième victoire de la saison (3-1), et ce, au terme de trois manches parfaites de travail. Neuf frappeurs, neuf retraits! La moyenne de points mérités du lanceur, qui en est une recrue en première division de la NJCAA est microscopique à 1,65!

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Bravo Cédric !

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant