28
Mar/21
0

Un triple de Samuel Fortier propulse les siens vers la victoire… encore!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Fortier, Indian Hills Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 28 mars 2021 — Ça en devient une habitude, une bonne habitude s’entend! Samuel Fortier a encore permis aux siens de l’équipe de baseball du Indian Hills Community College d’Iowa de prendre l’avance dans le match et de filer vers la victoire.

Avec un pointage de 0-0 en troisième manche et deux coureurs sur les buts, Samuel Fortier s’est amené dans le rectangle du frappeur et a claqué un triple… poussant ses deux coéquipiers au marbre, donnant une avance de 2-0 à son équipe… qui a ainsi filé vers un gain de 11-1 aux dépens des porte-couleurs du Marshalltown Community College, en cinq manches en raison de l’application de la règle du « Non merci, j’en ai assez »!

Outre son triple, son deuxième de la saison, le jeune homme de 20 ans a aussi frappé un simple en cinquième manche.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4, avec deux points comptés et deux points produits.

Pier-Olivier Boucher, un des coéquipiers québécois de Fortier avec la troupe de Indian Hills a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. L’athlète de 21 ans a croisé le marbre une fois dans la victoire des siens.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs dans le premier match du jour aujourd’hui, Samuel Fortier a haussé sa moyenne au bâton à 0,396 avec son équipe du Indian Hills Community College, une formation qui évolue en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant