27
Mar/21
0

Julien Giroux-Harvey amorce sa saison avec trois présences sur les buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Julien Giroux-Harvey, St Michael's College

Mirabel, Québec, le 27 mars 2021 — Ça y est, la saison de baseball de Julien Giroux-Harvey et des siens de l’équipe du St Michael’s College du Vermont a pris son envol aujourd’hui.

Dans la défaite des siens au compte de 6-3 aux mains de la troupe du St Anselm College du New Hampshire, le baseballeur montréalais a fort bien fait.

Agissant comme frappeur désigné, l’ancien des Titans de Montréal a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré deux buts sur balles. Giroux-Harvey a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre une fois.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Justin Humenay : trois retraits sur des prises!
Le lanceur québécois Justin Humenay a été amené en relève en septième manche aujourd’hui alors que son équipe de l’Université Virginia Commonwealth de Richmond en Virginie (NCAA D1) menait au compte de 4-2 sur les représentants du College of William & Mary, une formation également de la Virginie.

L’artilleur montréalais a lancé un manche cédant un point non mérité sur un coup sûr, enregistrant les trois retraits de la manche sur des prises. Les siens ont finalement remporté la victoire au compte de 9-4, sans que Humenay ne soit impliqué dans la décision.

Coup sûr et point compté pour Alex Bédard
Dans un match disputé aujourd’hui par l’équipe de baseball de l’Université Southwestern Oklahoma State (NCAA DII), Alexandre Bédard et ses coéquipiers ont encaissé un revers de 5-1 aux mains de la troupe de l’Université Henderson State de l’Arkansas. Bédard a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté. Jason Bégin n’a pas pris part à la rencontre.

Samuel Chaput y va de deux coups sûrs
L’équipe de baseball de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII) a remporté un gain de 10-0 sur leurs rivaux de l’Université Rogers State dans le premier affrontement d’un programme double. Le baseballeur québécois Samuel Chaput a contribué à mettre fin à une série de six défaites consécutives des siens en y allant de deux coups sûrs (2-en-4) avec un but volé, tout en croisant le marbre deux fois.

Dans le deuxième match du jour, Chaput et les siens ont encaissé un revers de 11-1, alors que le baseballeur québécois a été blanchi en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Un premier coup sûr pour Archer Brookman
Le baseballeur québécois Archer Brookman était le receveur partant de son équipe de l’Université Ohio State (NCAA DI) dans un match où les siens ont encaissé la défaite à la marque de 5-1 face à l’équipe de l’Université Iowa. Le jeune homme de Pointe-Claire au Québec a réussi son premier coup sûr de la saison, ramenant un dossier de 1-en-3.

Point produit de Tommy Reyes-Cruz
Les porte-couleurs de l’équipe de baseball de l’Université Faulkner de l’Alabama (NAIA) ont signé une victoire de 11-2 sur leurs rivaux du Collège Brewton Parker de Georgie. Tommy Reyes-Cruz jouait au troisième but pour son équipe de l’Alabama et il a ramené un dossier de 1-en-5 avec un point compté et un point produit.

Des coups sûrs dans chaque match pour Anthony Quirion
Les porte-couleurs de l’Université Lamar au Texas (NCAA II) ont baissé pavillon dans les deux rencontres du programme double qui les opposait à leurs rivaux de l’Université Southeastern Louisiana. Dans le premier match du jour, un revers de 6-5, Anthony Quirion a mis la balle en lieu sûr une fois en trois présences dans le rectangle du frappeur et il a croisé le marbre à une occasion.

Puis, l’équipe de Lamar a encaissé un revers de 6-2, alors que Quirion a claqué un double en cinq voyages à la plaque. Déric Lamontagne n’a par participé aux confrontations.

Un présence au bâton pour Anthony Marcano
L’équipe d’Anthony Marcano, celle de l’Université Campbellsville du Kentucky (NAIA) a encaissé une défaite de 5-3 aux dépens des porte-couleurs de l’Université Georgia Gwinnett. Le baseballeur montréalais a été amené comme frappeur d’urgence et a été retiré.

Louis-Christophe Coté-Turcotte tenu en échec
Dans le deuxième match d’un programme double disputé aujourd’hui par son équipe de baseball du Collège Dakota à Bottineau, une formation du Dakota du Nord (NJCAA DII), Louis-Christophe Coté-Turcotte a été tenu en échec 0-en-3, alors que les siens se sont inclinés au compte de 13-3 devant la troupe du Miles Community College.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Julien Giroux-Harvey, qui en est à sa dernière saison dans la NCAA, a amorcé sa saison 2021 en atteignant les buts à trois reprises lors du premier match de la saison de son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant