27
Mar/21
0

Alfonso Villalobos ramène les siens sur le chemin de la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alfonso Villalobos, Chipola College, NJCAA D!

Mirabel, Québec, le 27 mars 2021 — Après avoir encaissé un revers de 3-2 dans le premier match du programme double d’aujourd’hui, la troupe du Collège Chipola de Floride devait revenir en force dans la deuxième rencontre du jour… et c’est le baseballeur québécois Alfonso Villalobos qui s’en est chargé!

Et l’athlète de Kirkland au Québec a agit très rapidement. En effet, dès la première manche, alors qu’il s’est présenté dans le rectangle du frappeur avec trois de ses coéquipiers sur les buts, Villalobos a frappé un flèche au champ gauche récoltant un simple, une frappe qui poussait deux de ses coéquipiers à la plaque payante.

Cette avance de 2-0 procurée par le jeune homme de 19 ans à son équipe, les siens ne l’ont jamais perdue, remportant la victoire à la marque de 4-0 aux dépens de l’équipe de baseball du Gulf Coast State College, également de Floride.

Villalobos a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 et deux points produits… ses 24e et 25e de la saison, ce qui le place en tête des producteurs de points de son équipe qui rappelons-le évolue en première division de la NJCAA!

Cédric De Grandpré cède un coup sûr… c’est tout!
Le coéquipier québécois de Villalobos avec la troupe de Marianna en Floride, le releveur Cédric De Grandpré, a été amené au monticule pour lancer la sixième manche.

L’artilleur de Saint-Simon au Québec a été accueilli par un double… puis il a retiré dans l’ordre les trois frappeurs suivants, dont le troisième sur des prises.

De retour sur le monticule pour la septième manche, il a forcé le premier frappeur à y aller d’un roulant au troisième but, roulant que Villalobos a capté et remis parfaitement au premier but pour le retrait.

Après ce jeu, De Grandpré a cédé sa place à un releveur.

Bref, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a lancé une manche et un tiers ne cédant qu’un coup sûr. Le jeune lanceur de 19 ans a effectué 13 lancers… dont 10 ont atteint la zone des prises.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Dans le deuxième match du programme double disputé aujourd’hui par la troupe du Collège Chipola, Alfonso Villalobos a produit deux points, ses 24e et 25e de la saison, confortant ainsi son avance chez les meilleurs producteurs de points chez les Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains en 2021!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant