24
Mar/21
0

Samuel Fortier et Pier-Olivier Boucher : les bougies d’allumage de leur équipe!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Fortier et Pier-Olivier Boucher, Indian Hills Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 24 mars 2021 — L’équipe de baseball du Indian Hills Community College d’Iowa disputait un programme double aujourd’hui face aux troupiers du Southwestern Community College. L’équipe d’Indian Hills, elle qui compte quelques baseballeurs québécois dans ses rangs, n’a rien cédé à ses rivaux du jour, remportant les deux matchs par jeu blanc, 4-0 et 8-0.

Dans chacune des deux rencontres, les Québécois Samuel Fortier et Pier-Olivier Boucher ont été les bougies d’allumage de leur équipe.

Samuel Fortier propulse les siens en avance 
Le premier match a été particulièrement serré. Au milieu de la cinquième manche, le pointage était toujours de 0-0 entre les deux équipes.

Puis, Samuel Fortier a permis aux siens de prendre l’avance 1-0, y allant d’un simple qui poussait un de ses coéquipiers à la plaque. Un peu plus tard dans la manche, Pier-Olivier Boucher a soutiré un but sur balles et a marqué.

Pour la troupe d’Indian Hills, tout s’est joué dans cette manche, puisque c’est dans celle-ci qu’ils ont compté leurs quatre points en route pour un gain de 4-0.

Fortier a ramené un dossier de 1-en-4 dans le match, profitant d’un de sa présence sur les sentiers pour voler un but. Le point produit par l’athlète de Québec était son 16e de la saison.

Boucher a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Pier-Olivier Boucher donne l’avance aux siens
Comme dans la première confrontation, le début de la rencontre a été chaudement disputé.

C’est à la troisième reprise que le duo de Québécois a pris les choses en main. Avec un retrait dans la manche, Fortier a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses… il a volé le deuxième but, puis le troisième but.

Après un deuxième retrait et avec Fortier au troisième but, Boucher s’est amené dans le rectangle du frappeur et a claqué un double… permettant aux siens de prendre les devants 1-0!

L’avance a été suffisante et la formation d’Indian Hills a filé vers la victoire 8-0.

Boucher a terminé la rencontre avec trois présences sur les buts : il a réussi un coup sûr, son double (1-en-2), il a soutiré un but sur balles et il a été atteint d’un lancer. Il a produit et compté un point.

Fortier a atteint les buts à deux reprises, soutirant un but sur balles et étant atteint d’un lancer une fois. Il a profité de ses présences sur les buts pour voler trois buts… ses 6e, 7e et 8e depuis le premier play ball de la saison.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Samuel Fortier et Pier-Olivier Boucher ont tour à tour produit les premiers points de leur équipe du Indian Hills Community College dans chacun des matchs du programme double d’aujourd’hui. Fortier a produit son 16e point de la campagne, Boucher, son 14e.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant