24
Mar/21
0

Une troisième victoire pour Gabriel Archambault avec l’Académie TNXL de Floride!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Gabriel Archambault, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 24 mars 2021 — Le lanceur lavallois Gabriel Archambault a été amené au monticule des Ducks de l’Académie TNXL de Floride ce soir pour affronter les frappeurs de l’Académie P27 dans leur sixième tour au bâton.

À son arrivée sur la butte, les siens tiraient de l’arrière 2-1 sur leurs rivaux.

Dans sa première manche de travail, l’artilleur droitier de 19 ans a retiré les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés sur des prises. Puis, une erreur de son équipe en défensive a permis au cogneur suivant d’atteindre le premier but, mais Archambault a inscrit le troisième retrait de la manche sans que le coureur ne bouge du premier sac.

De retour à la frappe, les coéquipiers d’Archambault lui ont procuré une avance de 5 à 2.

Dans un premier temps, Yohann Dessureault, qui a été amené comme coureur suppléant, a nivelé la marque à 2-2, puis Nicolas Deschamps a croisé le marbre pour porter la marque à 3-2… Une affaire de Québécois!

De retour au monticule pour la septième manche, fort d’une avance de 5-2, Archambault, qui l’automne prochain joindra les rangs de la première division de la NJCAA avec les troupiers du College of Central Florida a accordé un circuit après deux retraits… avant de mettre fin à la manche sans permettre à d’autre frappeur d’atteindre les buts.

Au total, Archambault a lancé deux manches, permettant un point sur un coup sûr, un circuit, passant deux frappeurs adverses dans la mitaine.

Nicolas Deschamps, qui agissait comme receveur pour l’équipe des Ducks, a soutiré deux buts sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, volant un but. Il a produit le premier point de son équipe dans le match et a compté le point qui finalement a été celui de la victoire.

Yohann Dessureault utilisé deux fois comme coureur suppléant au cours de la rencontre a compté un point et a volé un but.

Soulignons que sept baseballeurs québécois sont de la troupe de l’Académie TNXL de Floride… et qu’ils seront bientôt huit, car Mathieu Voros se joindra aux Gabriel Archambault, Nicolas Deschamps, Yohann Dessureault, Nathan Laliberté, Matis Brochu, Dominic Teoli et Jessy Camiré.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur les liens suivants : Statistiques des baseballeurs évoluant hors Québec - saison hiver 2021

Photo ci-dessus : Gabriel Archambault a remporté ce soir sa troisième victoire de la saison avec la troupe de l’Académie TNXL de Floride… En 16 manches de travail depuis le début de la campagne, il a déjà 14 retraits sur des prises à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant