23
Mar/21
0

En fin de 13e, Alfonso Villalobos joue les héros!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alfonso Villalobos, Chipola College, NJCAA D!

Mirabel, Québec, le 23 mars 2021 — Lorsqu’Alfonso Villalobos a pris place dans le rectangle du frappeur ce soir en fin de 13e manche, les siens du Collège Chipola de Floride et leurs adversaires du jour, la troupe du Gulf Coast State College étaient à égalité 5-5, et ce, depuis la fin de la neuvième manche!

Et « la table était mise » pour le baseballeur québécois originaire du Venezuela. En effet, il y avait de ses coéquipiers à chacun des trois buts! Mais, il y avait aussi deux gros retraits dans la manche.

Avec un compte d’une balle et d’une prise, Villalobos a propulsé la balle au champ gauche… coup sûr! Le coéquipier du Québécois qui prenait place au troisième but file au marbre! Victoire des Indians de Chipola 6-5!

Pour l’ancien de l’Académie Baseball Canada, il s’agissait de son deuxième point produit de la rencontre. En huitième manche, l’athlète de Kirkland avait frappé un ballon-sacrifice qui avait alors permis aux siens de réduire l’avance de leurs rivaux à 5-3.

Plus tôt dans la rencontre, à la deuxième reprise, le jeune homme avait marqué le premier point des siens dans le match, et ce, après avoir atteint les buts suite à un simple.

Villalobos s’est présenté sept fois dans le rectangle du frappeur durant l’affrontement de ce soir qui a duré plus de quatre heures. Il a réussi deux coups sûrs et a frappé un ballon-sacrifice, produisant deux points et croisant le marbre une fois.

Cédric De Grandpré à la rescousse…
Avec un pointage de 4-2 en faveur de la troupe du Gulf Coast State College, le releveur québécois Cédric De Grandpré a été mandé au monticule.

Il y avait alors un seul retrait dans la manche et deux coureurs adverses prenaient place sur les buts. L’athlète de Saint-Simon au Québec a vite réglé la menace, obligeant le premier frappeur qu’il a affronté à se compromettre dans un double jeu.

De retour au monticule pour la manche suivante, l’ancien de l’ABC a mis fin à la reprise sans céder de point, permettant un coup sûr et un but sur balles à ses rivaux… tout en inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

En huitième, le jeune homme de 19 ans a alloué un but sur balles après un retrait, puis après le deuxième retrait de la manche, un autre retrait sur des prises, De Grandpré a cédé un simple qui lui a coûté un point… et a mis fin à son quart de travail.

Au total, l’artilleur de chez nous a œuvré durant deux manches et un tiers, accordant un point mérité sur deux coups sûrs et autant de buts sur balles, inscrivant trois de ses retraits au bâton.

Évidemment, De Grandpré n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Alfonso Villalobos a produit ce soir ses 19e et 20e points de la saison pour son équipe du Collège Chipola. Assurément qu’il se souviendra longtemps de ce 20e point produit… celui qui a procuré la victoire aux siens en 13e manche! (Photo : Courtoisie de Robert Fatal)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant