21
Mar/21
0

Antoine Jean encaisse sa 1re défaite dans la NCAA

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antoine Jean, University of Alabama, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 21 mars 2021 — Le lanceur montréalais Antoine Jean a cédé un point en cinq manches de travail cet après-midi… et cela a été suffisant pour qu’il encaisse sa première défaite en carrière en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA)!

Lorsque Jean a quitté le match après cinq manches de travail, les siens de l’Université de l’Alabama tiraient de l’arrière 1-0 face à la troupe de l’Université de l’Arkansas… et ils se sont finalement inclinés au compte de 3-1.

L’ancien artilleur vedette de l’équipe nationale junior canadienne a cédé son point en quatrième manche, alors qu’il a accordé un coup de circuit au frappeur Brady Slavens… un athlète de l’Université de l’Arkansas qui, avant son coup de canon d’aujourd’hui, avait déjà cinq longues balles à son actif depuis le début de la campagne. C’est malgré tout le seul frappeur de la manche qui a atteint les buts.

Le match avait mal commencé pour Jean. Après avoir alloué un but sur balles au premier frappeur qu’il affrontait dans la rencontre, son coéquipier à l’inter a gaffé sur la balle frappée par le cogneur suivant de la troupe de l’Arkansas.

Avec deux coureurs sur les buts, le lanceur de 19 ans a forcé son adversaire suivant à se compromettre dans un double jeu… et il a inscrit le troisième retrait de la manche sur des prises!

En deuxième, le longiligne lanceur de 6 pieds 1 pouce a cédé un but sur balles, c’est tout.

C’est en troisième manche que l’ex-lanceur vedette de l’équipe nationale junior du Canada a cédé son premier coup sûr de la partie, un simple au premier frappeur de la manche. Mais Jean a rapidement corrigé le tir, obligeant l’autre cogneur à y aller d’une balle à double jeu à l’arrêt-court… Puis, il a mis fin à la manche avec son deuxième retrait sur des prises du match!

En quatrième, Jean a cédé son point. Puis de retour au monticule par la cinquième manche, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a cédé un simple sans conséquence.

En cinq manches de travail aujourd’hui, Antoine Jean a accordé un point mérité, sur trois coups sûrs et deux buts sur balles, passant deux frappeurs adverses dans la mitaine.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Malgré une bonne prestation de cinq manches aujourd’hui, le lanceur Antoine Jean a encaissé sa première défaite en carrière dans le baseball universitaire américain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant