21
Mar/21
0

Amené comme frappeur d’urgence, Martin Vincelli-Simard sonne la charge!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Martin Vincelli-Simard, Sacramento State University, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 21 mars 2021 — L’équipe de baseball Martin Vincelli-Simard, celle de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI), a balayé les honneurs d’un programme double aujourd’hui face à la troupe de l’Université Utah Valley, des gains signés à des pointages de 10 à 4 et de 11-7.

Dans le premier match du jour, le baseballeur québécois jouait au premier but. En attaque, il a ramené un dossier de 1-en-5.

Puis, lors du deuxième affrontement, le baseballeur de 20 ans de Sainte-Thérèse au Québec a été amené comme frappeur d’urgence en septième manche alors que les siens tiraient de l’arrière 5-0 et qu’un de ses coéquipiers prenait place au troisième but.

L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a frappé un ballon-sacrifice et a produit le premier point de son équipe dans la rencontre… Un point qui a déclenché toute une remontée de la part des siens… En effet, dans cette manche l’équipe des Hornets de l’Université Sacramento State a compté huit points… prenant ainsi les devants pour de bon dans la rencontre.

Celui qui au Québec appartient aux Tyrans de Gatineau dans la Ligue de baseball junior élite du Québec est demeuré dans le match comme joueur de premier but et de retour au bâton en huitième manche, Vincelli-Simard a réussi un simple.

L’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a terminé la rencontre fort d’un dossier de 1-en-1 avec un ballon-sacrifice et un point produit.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Coup sûr, point compté et but volé pour Marc-Antoine Lebreux
L’équipe de baseball de l’Université de Virginie (NCAA DI) a encaissé un revers de 6-2 aux mains de la troupe de l’Université de Pittsburgh cet après-midi. Marc-Antoine Lebreux a compté un des deux points des siens. Il a ramené un dossier de 1-en-3, profitant de sa présence sur les sentiers pour voler un but.

Le lanceur québécois Christopher Pouliot qui porte les couleurs de la troupe de l’Université de Pittsburgh n’a pas eu la chance de prendre part à la rencontre.

Bonne manche de Justin Humenay
Le lanceur québécois Justin Humenay a lancé une manche pour son équipe de l’Université Virginia Commonwealth de Richmond en Virginie (NCAA D1)…. Après avoir atteint le premier frappeur d'un de ses tirs, l’artilleur québécois a retiré les trois autres dans l'ordre, dont un sur des prises. Les siens ont encaissé un revers de 6-1 sans qu’Humenay ne soit impliqué dans la décision.

Une manche de travail pour Conor Angel
L’artilleur de Lachine au Québec, Conor Angel, a été amené en relève pour lancer la 9e manche des siens de l’équipe de baseball de l’Université de la Louisiane à Lafayette (NCAA DI). Les siens tiraient de l’arrière 5-1 aux mains des troupiers de l’Université Texas Christian. Angel n’a pas permis de point, cédant un coup sûr et un but sur balles. Mais ses coéquipiers n’ont pas marqué à leur neuvième tour au bâton et ils ont encaissé la défaite.

Samuel Jalbert encaisse la défaite
Amené en relève en cinquième manche alors que son équipe du St Joseph’s College of Maine (NCAA DIII) menait au compte de 5-4 sur la troupe du Collège Colby, également du Maine, Samuel Jalbert a cédé quatre points, dont trois mérités en deux manches de travail. Jalbert a permis deux coups sûrs et autant de buts sur balles. Les siens se sont inclinés à la marque de 11-5, une défaite portée à la fiche du lanceur québécois.

Archer Brookman tenu en échec
Le baseballeur québécois Archer Brookman était le receveur partant de son équipe de l’Université Ohio State (NCAA DI) dans un match où les siens ont encaissé la défaite à la marque de 2-0 face à l’équipe de l’Université Rutgers du New Jersey. Le jeune homme de Pointe-Claire au Québec a été tenu en échec 0-en-3.

Sortie difficile de William Sierra
Le lanceur montréalais William Sierra a été mandé au monticule dès la deuxième manche après que le premier frappeur eut été atteint par le lanceur partant de son équipe de l’Université Washington State (NCAA DI). Sierra a connu sa part de difficultés… cédant quatre points mérités en une manche et un tiers de travail.

Sierra a permis quatre coups sûrs et alloué deux buts sur balles. Même si les siens perdaient lorsqu’il a quitté le monticule, la troupe de Washington State a réussi à niveler la marque à un moment donné, ce qui a épargné le lanceur québécois d’une défaite.

Des problèmes de contrôle pour Eric Cerantola
L’ex-lanceur de l’équipe nationale junior du Canada, Eric Cerantola, a connu une sortie difficile cet après-midi sur le monticule de son équipe de l’Université d’État du Mississippi (NCAA D1). Le jeune homme né au Québec a cédé deux points mérités en une manche et un tiers de travail.

Pourtant, Cerantola n’a pas permis de coup sûr, mais il a alloué deux buts sur balles, a atteint un frappeur et a commis deux mauvais lancers. Un peu après avoir cédé sa place à un releveur, les siens ont nivelé le pointage à 2-2 face à leurs adversaires du jour, la troupe de la Louisiana State University, de sorte que l’artilleur canadien ne sera pas impliqué dans la décision.

Déric Lamontagne et Anthony Quirion tenus en échec
Les porte-couleurs de l’Université Lamar au Texas (NCAA II) ont baissé pavillon 3-1 devant les représentants de l’Université Central Arkansas. Les deux baseballeurs québécois de l’Université Lamar, Déric Lamontagne et Anthony Quirion, ont tous les deux été tenus en échec 0-en-4.

Aris Zimakas atteint un frappeur
Utilisé en relève, le lanceur Aris Zimakas a affronté un seul frappeur… qu’il a atteint. L’équipe du lanceur québécois, celle de l’Université d’Oakland au Michigan (NCAA D1) a encaissé un revers de 8-7 sans que Zimakas ne soit impliqué dans la décision.

Une présence au bâton pour Anthony Marcano
L’équipe d’Anthony Marcano, celle de l’Université Campbellsville du Kentucky (NAIA) a remporté la victoire face à la troupe du Collège Lindsay Wilson du Kentucky. Dans ce gain au compte de 11-3, le baseballeur montréalais s'est présenté une fois au bâton et il a été retiré.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Martin Vincelli-Simard a pris part à 18 matchs de son équipe de première division de la NCAA cette saison. Pour l’heure, sa moyenne au bâton est de 0,300 et il a déjà produit 12 points pour les siens de l’Université Sacramento State.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant