20
Mar/21
0

Nathan Landry lance 3 manches parfaites et flanche

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Landry, Mineral Area College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 20 mars 2021 — L’équipe du baseballeur québécois Nathan Landry, celle du Collège Mineral Area du Missouri reprenait l’action aujourd’hui… après une période d’inactivité de 11 jours.

Landry, dont la dernière sortie remontait au 5 mars, était le lanceur partant de son équipe face à la puissante formation du Collège Crowder, elle aussi du Missouri.

L’athlète d’Arthabaska au Québec a brillé de tous ses feux durant les trois premières manches de la rencontre, retirant dans l’ordre les neuf premiers frappeurs qui se sont présentés devant lui… dont cinq sur des prises.

Puis, tout s’est écroulé pour celui qui chez nous évolue pour les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec. En quatrième manche, il a permis aux quatre premiers frappeurs de la manche d’atteindre les buts, ce qui lui a coûté deux points. Puis, il a alloué un circuit, une claque qui portait la marque à 5-1 en faveur de la formation du Missouri.

Landry a terminé la quatrième manche et a été remplacé par un releveur. Et au final, les siens se sont inclinés à la marque de 10-2.

En résumé, Landry a lancé quatre manches, cédant cinq points mérités sur cinq coups sûrs, dont un coup de circuit. L’artilleur gaucher a alloué un but sur balles et a inscrit cinq de ses retraits sur des prises.

Du côté des Québécois de la troupe du Collège Crowder, ni Adamo Stornello ni Nicolas Tremblay n’ont pris part à la rencontre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Nathan Landry a encaissé cet après-midi sa première défaite de la saison, lui qui a deux victoires à son actif avec son équipe de première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant