19
Mar/21
0

Premier circuit de la saison de Pier-Olivier Boucher… qui croise le marbre quatre fois!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Indian Hills Communauty College, NJCAA DIMirabel, Québec, le 19 mars 2021 — L’équipe de baseball du Indian Hills Community College de l’Iowa, inactive depuis 12 jours, a repris le travail ce soir… s’éclatant dans une victoire de 16-6 aux dépens de la troupe du Southwestern Community College, une formation provenant elle aussi de l’Iowa.

Pier-Olivier Boucher, un athlète de Québec qui chez nous évolue pour les Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec, était fin prêt pour ce match. Il a atteint les buts quatre fois… et a croisé le marbre à chacune des occasions.

Le jeune homme de 20 ans a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a soutiré deux buts sur balles. Ses coups sûrs ont été un double et un coup de circuit, sa claque de quatre buts étant sa première de la saison.

Boucher a terminé le match avec un point produit et quatre points comptés.

Un seul des quatre autres Québécois de l’équipe de Indian Hills a pris part à la rencontre, soit Samuel Fortier, lui aussi de Québec, qui a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Fortier a compté un point pour les siens.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Louis-Christophe Coté-Turcotte claque un triple
Hier, l’équipe de baseball du Collège Dakota à Bottineau, une formation du Dakota du Nord (NJCAA DII) a encaissé une défaite de 11-8 face à la troupe du Collège North Central Texas. Louis-Christophe Coté-Turcotte a ramené un dossier de 1-en-4, son coup sûr étant un triple!

Aujourd’hui, dans le deuxième match d’un programme double, l’équipe de Côté-Turcotte a encaissé un revers de 10-0 face à la troupe du Redlands Community College. Coté-Turcotte a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. Le baseballeur québécois n’a pas pris part au premier match du jour.

Un point produit pour Victor Plaz
Cet après-midi, l’équipe du Collège Clarendon du Texas (NJCAA DI) a partagé les honneurs d’un programme double avec les représentants du Collège Howard, également un collège texan. Dans le premier match du jour, une défaite de 4-0, Victor Plaz a été tenu en échec 0-en-2.

Dans la deuxième rencontre de la journée, un gain de 10-0 des siens, Plaz a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en deux voyages à la frappe. Plaz a volé deux buts, croisée le marbre deux fois et produit un point.

Un point compté pour Félix-Antoine Chénier-Rondeau
Cet après-midi, la troupe du Collège Cowley (NJCAA D1) du Kansas a remporté au compte de 7-0 le premier match du programme double qu’elle disputait aux représentants du Highland Community College également du Kansas. Dans ce match Félix-Antoine Chénier-Rondeau a croisé le marbre une fois en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Un coup sûr et un point compté pour Jacob Carroll
Dans le premier de deux matchs disputés aujourd’hui par son équipe du Pratt Community College du Kansas (NJCAA D1) face au porte-couleurs du Garden City Community College, Jacob Carroll a réussi un coup sûr et a déposé un amorti-sacrifice en quatre présences à la plaque. Carroll a croisé le marbre une fois, mais les siens se sont inclinés au compte de 7-4.

Puis, la troupe de Pratt s’est inclinée 19-7 dans le deuxième match. Carroll a été limité à un but sur balles en quatre présences au bâton. Il a croisé le marbre une fois.

Un coup sûr de plus pour Alex Bédard
Dans le deuxième match du programme double disputé aujourd’hui par l’équipe de baseball de l’Université Southwestern Oklahoma State (NCAA DII), Alexandre Bédard et ses coéquipiers ont complété le balayage, l’emportant à la marque de 5-1. Bédard a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté. Jason Bégin n’a pas pris par à la rencontre.

Un coup sûr pour Tommy Reyes-Cruz
Les porte-couleurs de l’équipe de baseball de l’Université Faulkner de l’Alabama (NAIA) étaient de retour au jeu aujourd’hui… après 20 jours de matchs annulés! Ils ont encaissé un revers de 5-2 aux dépens des troupiers de l’Université William Carey du Mississippi. Tommy Reyes-Cruz a réussi un coup sûr en quatre présences officielles dans le rectangle du frappeur.

Zachary Gagnon lance deux manches et un tiers en relève
La troupe de l’Université Tarleton State du Texas (NCAA D1) a subi une défaite à la marque de 10-3 ce soir aux mains des représentants de l’Université Dallas Baptist. Zachary Gagnon a œuvré en relève durant deux manches et un tiers en relève permettant trois points sur un coup sûr, deux buts sur balles et deux frappeurs atteints. L’athlète de Sainte-Julie au Québec n’a pas été impliqué dans la décision.

Martin Vincelli-Simard produit un point
L’équipe de Martin Vincelli-Simard, celle de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) a balayé les honneurs d’un programme double face à leurs rivaux de l’Université Utah Valley. Dans le premier match, le baseballeur québécois agissait comme frappeur désigné et il a aidé les siens à l’emporter au compte de 8-3 soutirant un but sur balles et frappant un ballon-sacrifice.

Dans la deuxième rencontre, Vincelli-Simard a été utilisé comme frappeur suppléant sans succès. Les siens l’ont toutefois emporté au compte de 8-5.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : À ses quatre premiers matchs de la saison avec son équipe du Indian Hills Community College, Pier-Olivier Boucher frappe pour une moyenne de 0,538… et il a produit 7 points en plus d’avoir croisé le marbre 8 fois! Bon début de campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant