19
Mar/21
0

Déjà une 5e victoire pour Mathieu Deneault-Gauthier

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 19 mars 2021 — Mathieu Deneault-Gauthier en était déjà ce soir à son septième départ de la saison avec son équipe de baseball de l’Université West Texas A & M… Et il en a profité pour signer sa cinquième victoire de la campagne (5-2)!

Ce soir, en sept manches de travail, il a limité les frappeurs de la troupe de l’Université Oklahoma Christian à trois points, menant les siens à un gain de 7-3.

Au cours de ses cinq premières manches de travail, l’artilleur droitier de Candiac au Québec a été presque parfait sur le monticule!

Dans chacune des première et deuxième manches, il a retiré les frappeurs dans l’ordre, inscrivant deux retraits sur des prises à chacune des reprises.

En troisième, il a cédé un simple, ajoutant un autre retrait sur des prises à son dossier, avant de retirer les trois frappeurs de la quatrième reprise dans l’ordre. Tandis, qu’en cinquième, il a cédé un but sur balles, c’est tout!

C’est en sixième que les choses se sont gâtées. L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a permis quatre coups sûrs et un de ses coéquipiers a gaffé en défense. Résultats, trois points ont compté.

Comble du malheur, les trois points étaient suffisants pour permettre aux rivaux du jour de prendre les devants 3-2 dans le match. Mais, les coéquipiers de Deneault-Gauthier en attaque ont nivelé la marque à 3-3 en début de septième manche.

L’artilleur droitier de 23 ans a repris sa place sur le monticule pour la fin de la septième manche… et n’eût été une erreur en défensive, aucun coureur n’aurait atteint les buts.

C’est au huitième tour au bâton de l’équipe de Mathieu Deneault-Gauthier que tout s’est joué… alors que « les Buffaloes » de l’Université West Texas A & M y sont allés d’une poussée de trois points, une poussée qui les a propulsés à la victoire… un gain porté au crédit du lanceur québécois.

Deneault-Gauthier a œuvré durant sept manches, cédant trois points mérités sur cinq coups sûrs et un but sur balles. L’ancien des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a inscrit six retraits sur des prises au cours de son quart de travail, portant ainsi son total en saison à 49!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Chez les lanceurs québécois œuvrant dans les universités et collèges américains, Mathieu Deneault-Gauthier domine dans presque toutes les catégories de statistiques : victoires (5), nombre de manches lancées (39,2), retrait sur des prises (49), etc.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant