17
Mar/21
0

Victoire de William Sierra… impressionnant, même très impressionnant en relève!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

William Sierra, Washington State University, NCAA D1

Mirabel, Québec, le 17 mars 2021 — L’équipe de baseball du lanceur montréalais William Sierra, la troupe de l’Université Washington State, reprenait l’action aujourd’hui après 10 jours de matchs remis… en raison de la COVID-19! Si la situation de la pandémie s’améliore aux États-Unis, comme le laisse entendre les médias d’information, cela ne se reflète par sur les équipes de baseball du réseau collégial et universitaire américain qui, une après l’autre, annulent des rencontres en raison de cas de COVID.

Cette longue absence de la compétition ne semble en rien avoir affecté la condition physique de William Sierra. Le jeune homme de 21 ans était dans une forme splendide ce soir.

Sierra, qui a été un choix au repêchage des Mets de New York en 2016 a été amené au monticule en fin de troisième manche. Le pointage dans le match entre les siens et la formation de l’Université de Portland en Oregon était à égalité 3-3. Il y avait deux retraits dans la manche, mais deux coureurs adverses prenaient place sur les sentiers.

L’athlète montréalais a été intraitable, il a passé le premier frappeur à se présenter devant lui sur des prises, mettant fin à la manche… et à la menace.

Et Sierra est revenu sur le monticule pour la quatrième manche… l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) n’a pas perdu de temps, trois frappeurs, trois retraits, dont deux sur des prises.

Puis, même scénario en sixième! Après deux manches et un tiers de travail, Sierra avait affronté sept frappeurs et les avaient tous retirés.

Et les coéquipiers de Sierra en offensive, lui ont fait une fleur, ils ont compté une fois en début de cinquième et une autre fois en début de sixième, prenant les devants 5-3 dans l’affrontement.

Celui qui au Québec est membre des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec est remonté sur le monticule pour la septième manche. Il a atteint le premier frappeur… et il a retiré les deux autres sur des prises!

Assez curieusement, c’est ce moment qu’a choisi son entraîneur-chef pour faire appel à un autre lanceur. Peut-être un nombre maximum de lancers avait-il été atteint, je ne sais pas.

Le releveur a permis au coureur de la responsabilité de Sierra de croiser le marbre, et ce, suite à une erreur et à un double. Mais, il a mis fin à la manche maintenant les siens en avance au compte de 5-4. Finalement, la formation de l’Université de Washington a remporté la victoire à la marque de 6-4… une victoire portée à la fiche du lanceur québécois.

Au total, Sierra a lancé trois manches, cédant un point, un point non mérité… sur un frappeur atteint, c’est tout. Aucun coup sûr, aucun but sur balles… et sept retraits sur des prises. Wow!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Le lanceur William Sierra a remporté ce soir sa première victoire avec son équipe de l’Iuniversité Washington State, un premier gain pour le baseballeur québécois en première division de la « National Collegiate Athletic Association » (NCAA).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant