16
Mar/21
0

Trois présences sur les buts pour Villalobos… alors que De Grandpré vient mettre fin à la menace!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré et Alfonso Villalobos, Chipola College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 16 mars 2021 — L’équipe de baseball du Collège Chipola de Floride a remporté une victoire de 10-5 ce soir face aux représentants du Collège Pensacola State… et encore une fois les deux Québécois de l’équipe y ont été pour beaucoup!

Cédric De Grandpré a de nouveau joué son rôle de releveur de fin de match à merveille, et ce, même s’il n’a pas mérité de victoire protégée.

L’artilleur de Saint-Simon au Québec a été amené au monticule en fin de neuvième manche. Les porte-couleurs de l’équipe de Pensacola venaient tout juste d’inscrire leur cinquième point du match et, même si la troupe de Chipola menait toujours au compte de 10-5, il y avait deux coureurs adverses sur les buts et un seul retrait dans la manche.

De Grandpré n’a vraiment pas étiré le suspens! Il n’a effectué que cinq lancers, retirant les deux frappeurs à se présenter devant lui… mettant ainsi fin à l’affrontement!

Bref, deux tiers de manche de travail, aucun point accordé et deux retraits.

Son coéquipier Alfonso Villalobos était le joueur de troisième but de son équipe pour ce match.

Le jeune homme de Kirkland au Québec a atteint les buts à chacune de ses trois premières présences dans le rectangle du frappeur.

En deuxième, il a frappé un simple et est venu marquer le quatrième point de son équipe dans le match. Au troisième tour au bâton des siens, il a soutiré un but sur balles et il a de nouveau croisé le marbre, cette fois-ci portant l’avance de son équipe à 7-1.

Finalement, avec un simple à la quatrième reprise, il a produit un point, amenant les siens en avance 9-1!

Au final, le jeune homme de 19 ans a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4 avec un but sur balles, deux points comptés et un point produit.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Un coup sûr et un point compté pour Jacob Carroll
Après avoir produit quatre points dans le premier match d’un programme double lundi, Jacob Carroll a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté lors de la deuxième rencontre du jour. Les siens, la troupe du Pratt Community College du Kansas (NJCAA D1), ont encaissé un revers de 13-6 aux mains des porte-couleurs du du Northern Oklahoma College - Tonkawa.

Deux bonnes manches de travail pour Matthew Bomersback
Amené en relève aujourd’hui pour lancer le deux dernières manches du match de son équipe du Dawson Community College du Montana (NJCAA DII), Matthew Bomersback a fort bien fait, cédant un point, non mérité, sur deux coups sûrs, tout en inscrivant un retrait sur des prises. Les siens ont toutefois encaissé la défaite 9-1 aux mains des porte-couleurs du Johnson County Community College, une formation du Kansas.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Deux anciens de l’Académie Baseball Canada (ABC), Cédric De Grandpré et Alfonso Villalobos, ont été des rouages importants dans la victoire de leur équipe de première division de la NJCAA, les Indians du Collège Chipola de Floride.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant