12
Mar/21
0

Match de deux circuits et de cinq points produits pour Victor Plaz!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Victor Plaz, Clarendon College, NJCAA 1

Mirabel, Québec, le 12 mars 2021 — Wow! Le baseballeur québécois Victor Plaz a connu son meilleur match en carrière en première division de la NJCAA! En effet, cet après-midi, l’athlète montréalais a mené son équipe du Collège Clarendon du Texas à la victoire… produisant cinq points pour les siens.

Plaz a réussi trois coups sûrs (3-en-4) dans le match, un simple et deux coups de circuit, ses troisième et quatrième de la saison.

Dès sa première présence dans le rectangle du frappeur dans le match, en troisième manche, Plaz a propulsé les siens vers la victoire frappant son premier circuit du jour, une claque en solitaire qui a produit le premier point de la rencontre.

Puis, dans la même manche, le jeune homme de 21 ans y est allé d’un simple, une frappe qui a poussé un de ses coéquipiers à plaque payante… portant la marque alors à 7-0!

Après avoir été retiré pour la seule fois du match en cinquième manche, Plaz est revenu au bâton au sixième tour à la frappe des siens et il a claqué sa deuxième longue balle de la rencontre, celle-ci bonne pour trois points.

Fort d’un dossier de 3-en-4, l’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a haussé sa moyenne à la frappe à 0,378. Avec 5 points produits aujourd’hui, il en compte maintenant 18 depuis le début de la saison…

Si l’entraîneur-chef de la troupe du Collège Crowder du Missouri lit les comptes-rendus des matchs d’aujourd’hui… il éprouvera certainement un petit regret d’avoir laissé partir le jeune homme pour le Collège Clarendon à la fin de la dernière saison d’automne.

Au final, la troupe de Clarendon a remporté la victoire à la marque de 17-2 sur les représentants du Collège Ranger, lui aussi du Texas.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Victor Plaz a pris la tête du classement des meilleurs producteurs de points chez les baseballeurs québécois qui évolue dans les universités et les collèges américains… avec 18.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant