10
Mar/21
0

Une confrontation entre deux baseballeurs québécois : Anthony Quirion c. Zachary Gagnon!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zachary Gagnon, Tarleton State University, Anthony Quirion, Lamar University, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 10 mars 2021 - L’équipe de baseball de l’Université Lamar du Texas, celle des Québécois Anthony Quirion et Déric Lamontagne, affrontait aujourd’hui, pour la seule fois de la saison 2021, la troupe de l’Université Tarleton State… l’équipe pour laquelle s’aligne le lanceur de chez nous Zachary Gagnon.

Et Gagnon, normalement un lanceur partant, a été amené en relève à compter de la quatrième manche… ce qui lui a donné l’occasion d’affronter son compatriote de l’Université Lamar Anthony Quirion.

Lorsque Gagnon a grimpé sur le monticule, les siens tiraient déjà de l’arrière 6-0. Durant sa première manche de travail, Gagnon a cédé un but sur balles, c’est tout.

Puis avec deux retraits en cinquième manche, Gagnon s’est coltiné à Quirion… On peut parler ici de match nul, car Quirion, qui avait déjà soutiré un but sur balles en deuxième manche et réussi un simple à la troisième reprise produisant le deuxième point des siens dans le match, a frappé un tir de Gagnon et est arrivé sauf au premier but… suite à une erreur du joueur d’inter adverse. Mais, Gagnon a retiré le frappeur suivant sur des prises, pour mettre fin à la manche.

Par la suite, l’artilleur de Sainte-Julie au Québec a continué son excellent travail, ne permettant qu’un but sur balles en sixième, sa troisième manche de travail dans la rencontre, sa dernière.

Finalement, au cours de son quart de travail, le lanceur droitier de 20 ans n’aura cédé ni point ni coup sûr, seulement trois buts sur balles, passant au passage trois frappeurs adverses dans la mitaine.

Mais, il semble que Gagnon ait été une inspiration pour les siens qui ont rebondi avec deux points en fin de sixième et six en septième pour finalement remporter la victoire.

Un point produit pour Quirion
Avec son point produit de la troisième manche, Anthony Quirion, un jeune homme de Dixville au Québec, a maintenant produit un point dans chacun des cinq premiers matchs de son équipe en 2021!

Si on ajoute ses deux derniers matchs de la saison 2020 où il a produit des points, Quirion vogue donc sur une série de sept matchs consécutifs avec au moins un point produit… et sa série de parties avec des coups sûrs est, quant à elle, rendue à 13!

Quirion a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4, soutirant de plus un but sur balles. Il a compté un point compté et en a produit un.

Le coéquipier québécois de Quirion avec les Cards de l’Université Lamar, Déric Lamontagne, qui comme Zachary Gagnon a joué son baseball mineur à Sainte-Julie au Québec, n’a pas pris part à la rencontre.

La troupe de Lamar qui évolue en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), a finalement encaissé sa première défaite de la saison en 2021, et ce, au compte de 10-6.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Aujourd’hui au Texas nous avons eu droit à une confrontation entre deux baseballeurs québécois : Zachary Gagnon au monticule et Anthony Quirion dans le rectangle du frappeur!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant