10
Mar/21
0

Dans la défaite, Yohann Dessureault met la balle en lieu sûr deux fois!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yohann Dessureault, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 10 mars 2021 — Pour une deuxième journée de suite, la troupe de l’Académie TNXL de Floride se coltinait à la puissante équipe de baseball du College of Central Florida, elle qui au dernier classement de la première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) se retrouve au 5e rang de tous les États-Unis!

Deux Québécois étaient de l’alignement au départ de la rencontre pour les Ducks de l’Académie TNXL. Nicolas Deschamps prenait place derrière le marbre, tandis que Yohann Dessureault agissait comme frappeur désigné. Ce dernier s’est toutefois amené en défensive, au troisième but, dès la troisième manche.

Photo ci-dessus : Yohann Dessureault a connu un bon match en attaque aujourd’hui avec son équipe de l’Académie TNXL de Floride, y allant de deux coups sûrs contre une puissante formation de première division de la NJCAA.

L’artilleur montréalais Dominic Teoli a été amené en relève en deuxième manche, alors que les troupiers du Collège de Floride menaient 4-0 dans le match. Il y avait un retrait au tableau et deux coureurs prenaient place sur les sentiers.

Le lanceur de 18 ans a cédé un simple au premier frappeur qu’il a affronté, une frappe qui a permis aux deux coureurs prenant place sur les buts de croiser le marbre. Puis, après avoir cédé un autre simple, il a obligé le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu, mettant ainsi fin à la manche.

Bref, Teoli aura lancé deux tiers de manche n’étant débité d’aucun point à sa fiche sur deux coups sûrs.

Deux manches plus tard, Yohann Dessureault a produit le deuxième point de son équipe dans le match, y allant d’un simple en quatrième manche. La frappe de l’athlète trifluvien portait le score à 6-2… toujours en faveur des représentants de la NJCAA.

Au cinquième tour à la frappe des Ducks, Nicolas Deschamps a claqué un double, son premier de la saison, lui qui a un triple et quatre circuits à son actif depuis le premier play ball de la campagne. Quelques frappeurs plus tard, il s’amenait à la plaque payante… ramenant la rencontre à la case départ… 6 à 6!

En début de septième manche, Dessureault a réussi un deuxième coup sûr dans le match, un simple. Le jeune homme de 18 ans, qui évoluera l’an prochain avec la troupe du NorthWest Florida State College dans la même région de la NJCAA que l’équipe qu’il a affrontée aujourd’hui et hier, a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-5 avec un point compté et un point produit.

De son côté, Nicolas Deschamps a atteint les sentiers deux fois en cinq tentatives. L’athlète de Québec a réussi un coup sûr (1-en-4), un double, en plus de soutirer un but sur balles. Il a croisé le marbre une fois.

Au final, les porte-couleurs de l’Académie TNXL de Floride ont encaissé la défaite à la marque de 18-7.

Soulignons que sept baseballeurs québécois sont de la troupe de l’Académie TNXL de Floride… et qu’ils seront bientôt huit, car Mathieu Voros se joindra aux Gabriel Archambault, Nicolas Deschamps, Yohann Dessureault, Nathan Laliberté, Matis Brochu, Dominic Teoli et Jessy Camiré.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur les liens suivants : Statistiques des baseballeurs évoluant hors Québec - saison hiver 2021

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant