9
Mar/21
0

Un 4e sauvetage pour Cédric De Grandpré!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Chipola College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 9 mars 2021 — Cédric De Grandpré a de nouveau brillé de tous ses feux ce soir… blanchissant ses adversaires pendant trois manches pour sauvegarder sa quatrième victoire de la saison pour son équipe du Collège Chipola de Floride!

Amené en relève pour amorcer la septième manche de la rencontre, alors que les siens menaient au compte de 3-1 sur leurs rivaux du Tallahassee Community College, également de Floride, l’artilleur de Saint-Simon au Québec a été, encore une fois, presque parfait!

À sa première manche de travail, le jeune homme de 19 ans ne s’est pas cassé la tête : il a retiré les trois frappeurs à se présenter devant lui sur des prises!

L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a amorcé la huitième reprise en atteignant le premier frappeur d’un de ses tirs. Puis, après avoir retiré les deux suivants, il a cédé un simple… mais il a mis fin à la manche en utilisant son arme favorite, le retrait au bâton, son quatrième de la rencontre.

Finalement, il est revenu encore plus fort en neuvième, retirant les trois frappeurs dans l’ordre… dont les deux derniers sur des prises, scellant ainsi la victoire des siens 3-1, un quatrième sauvetage cette saison pour l’artilleur droitier.

Bref, De Grandpré a lancé trois manches, a cédé un coup sûr, a atteint un frappeur, n’allouant aucun but sur balles et inscrivant six de ses neuf retraits sur des prises.

Plus impressionnant encore, le gaillard de 6 pieds 1 pouce a effectué 47 lancers pour mettre fin à la rencontre, atteignant la zone des prises avec 30 de ses tirs, c’est-à-dire avec un taux de réussite de presque 65 %!

Le site Internet du collège Chipola a d'ailleurs très bien résumé la brillante prestation du lanceur québécois :

"Cedric De Grandpre came on in relief to shut down any hopes the Eagles had of coming from behind. After striking out the side in the seventh, De Grandpre snuffed out an eight inning threat when the Eagles were able to bring the go-ahead run to the plate with runners on first and second and two outs. De Grandpre struck out the next batter he faced to retire the side. In the ninth, De Grandpre threw a perfect inning to preserve the win and record his third save of the year. The freshman, right-hander finished the day allowing only one hit and striking out six."

Le coéquipier québécois de De Grandpré avec la troupe de Marianna en Floride, Alfonso Villalobos, a été amené dans le match en troisième manche comme joueur de troisième but. Il a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois.

La formation du Collège Chipola, elle qui évolue en première division de la NJCAA affiche maintenant un dossier de 20 victoires contre 6 défaites!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec six retraits sur des prises aujourd’hui, Cédric De Grandpré a porté son total en saison à 35, et ce, en un peu moins de 23 manches de travail!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant