22
Fév/21
0

Félix-Antoine Chénier-Rondeau vole la vedette… avec 2 circuits, et 5 points produits!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Cowley College, NJCAA

Mirabel, Québec, le 22 février 2021 (mis à jour le 23 février 2021)- Ce n’est pas tous les jours que cinq baseballeurs québécois se retrouvent impliqués dans un même match… aux États-Unis. C’était pourtant le cas aujourd’hui à Edmond en Oklahoma où les porte-couleurs du Collège Cowley du Kansas affrontaient la troupe du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO)!

Au sein de la formation de Cowley, nous retrouvons deux baseballeurs de chez nous… Félix-Antoine Chénier-Rondeau et Olivier Morin-Larocque, deux anciens de NEO d’ailleurs, qui sont de retour au jeu après une absence d’une saison en raison de blessures.

Chez les Golden Norse de NEO, nous retrouvons Émile Boies, Édouard Savoie et Mathieu Vallée.

Lorsque le play ball lançant le début de la rencontre a été crié, quatre des joueurs cités ci-dessus étaient des alignements. Félix-Antoine Chénier-Rondeau patrouillait le champ droit pour les Tigers de Cowley, tandis que dans le camp de l’équipe de NEO Édouard Savoie prenait place derrière le marbre, Émile Boies jouait au deuxième but et Mathieu Vallée agissait comme voltigeur de centre.

De la quintette de Québécois, Félix-Antoine Chénier-Rondeau a volé la vedette… et ce, deux fois plutôt qu’une…

Tout d’abord en troisième manche, alors que l’athlète de Blainville a fêté son retour au jeu dans la NJCAA… profitant de sa deuxième présence du match dans le rectangle du frappeur pour y aller de son premier coup de circuit en carrière dans le réseau collégial américain de division 1.

La claque de Chénier-Rondeau a été bonne pour trois points et elle propulsait alors les siens en avance 8-4 dans le match!

Puis, après avoir soutiré un but sur balles et croisé le marbre une deuxième fois dans la rencontre, voilà que le gaillard de 6 pieds 2 pouces s’élance de nouveau pour la longue balle comme premier frappeur de la sixième manche.

Évidemment avec quatre points produits, Chénier-Rondeau a largement contribué à la victoire des siens signée au compte de 20-9. D'ailleurs dans le premier match du jour, un gain de la troupe du Collège Cowley sur le College Northern Oklahoma - Enid, Chénier-Rondeau avait produit un autre point, cette fois-ci à titre de frappeur suppléant!

Au final, l’ancien de l’Académie Baseball Canada termine la rencontre fort d’un dossier de 2-en-3 avec un simple, deux circuits, un but sur balles, trois points comptés et quatre points produits. Wow!

Chez les Québécois de la troupe de NEO, seul Émile Boies a mis la balle en lieu sûr. Il a ramené une fiche de 1-en-3 avec un but sur balles et un point compté.

Savoie a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, tandis que Mathieu Vallée a atteint les buts deux fois suite à autant de buts sur balles, et ce, en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Le jeune homme a volé un but et a croisé le marbre une fois.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Félix-Antoine Chénier-Rondeau a fêté son retour en première division de la NJCAA… en claquant deux coups de circuit lors du deuxième match de la saison de son équipe du Collège Cowley du Kansas!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant