22
Fév/21
0

Deux points comptés chacun pour Samuel Chaput et Isaac Deveaux!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, Isaac Deveaux

Mirabel, Québec, le 22 février 2021 - Les baseballeurs québécois Samuel Chaput et Isaac Deveaux ont ramené des dossiers presque identiques aujourd’hui lors des victoires de leur équipe réciproque.

Dans une victoire de 8-6 des siens, la troupe de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII) sur leurs rivaux de l’Université Colorado State - Pueblo, Samuel Chaput a croisé le marbre à chacune de ses deux présences sur les buts!

En septième manche, après avoir soutiré un but sur balles, Chaput s’est amené au marbre avec le point qui plaçait les siens temporairement en avance 5-4 dans le match. Par la suite, en neuvième manche, après avoir réussi un simple, il a compté le huitième et dernier point de la troupe du Kansas dans la rencontre. Sur ce dernier jeu, Chaput a été déclaré sauf après que le receveur adverse ait bloqué le marbre.

L’athlète de Boisbriand au Québec a réussi un coup sûr (1-en-4) soutirant également un but sur balles.

Quant à Isaac Deveaux, il a lui aussi croisé le marbre deux fois, contribuant à la victoire de 6-5 de son équipe de l’Université de l’Utah (NCAA DI) sur celle de l’Université de Californie à Fullerton.

À sa première présence au bâton du match, Deveaux, un ancien de l’équipe nationale junior, a réussi un simple, son premier coup sûr de la saison. Deux frappeurs plus tard, il comptait le premier point de match.

Puis au cinquième tour à la frappe de son équipe, le baseballeur montréalais a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses et peu après il est venu brisé une égalité de 1-1… donnant à son équipe l’avance pour de bon dans la rencontre.

Deveaux a terminé l’affrontement avec un dossier de 1-en-4, atteignant également les buts après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Pour les deux premiers matchs de la saison de son équipe, Deveaux était le voltigeur de gauche partant des siens. En attaque, il a été tenu en échec dans les deux matchs, deux défaites des siens.

Chez les autres Québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Hier, l’équipe de baseball du Collège Crowder du Missouri (NJCAA D1) a remporté les honneurs des deux matchs disputés. Adamo Stornello a été amené comme receveur à la fin du deuxième match et à sa seule présence au bâton, il a soutiré un but sur balles. Son coéquipier québécois Nicolas Tremblay n’a pas pris part aux rencontres.

Ce matin l'équipe de Félix-Antoine Chénier-Rondeau et d'Olivier Morin-Larocque, celle du Collège Cowley (NJCAA D1) a remporté une victoire de 31-4… malheureusement, les statistiques ne sont pas disponibles pour le moment.

La troupe du Collège Northeastern A&M Oklahoma (NJCAA D1) dispute présentement son deuxième match de la journée au UCO JUCO Spring Festival à Edmond en Oklahoma. Les trois Québécois de l’équipe Émile Boies, Édouard Savoie et Mathieu Vallée sont de l'alignement et présentent déjà de belles statistiques. Reportage à suivre.

Aujourd’hui dans les matchs de leur équipe Raphaël Pelletier (Université Kansas State - NCAA D1), Aris Zimakas (Université d’Oakland au Michigan - NCAA D1), Eric Cerantola (Université Mississippi State - NCAA DI), Cyprien Dussenne (Université Cameron d’Oklahoma - NCAA DII) et Efrain Padilla Romero (Collège Hill du Texas - NJCAA D1) , n’ont pas joué.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Samuel Chaput et Isaac Deveaux ont joué des rôles de premier plan aujourd’hui dans la victoire de leur équipe réciproque.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant