19
Fév/21
0

Six manches de travail, victoire par jeu blanc… et 11 retraits sur des prises pour Nathan Landry!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Landry, Aigles de Trois-Rivières. LBJÉQ

Mirabel, Québec, le 19 février 2021 - Le lanceur québécois Nathan Landry a amorcé cet après-midi sa saison 2021 avec son équipe du Collège Mineral Area du Missouri… Pour ce tout premier match de sa deuxième campagne en première division de la NJCAA, l’artilleur gaucher a été époustouflant… lançant six des sept manches de la rencontre pour signer la victoire!

Landry, un athlète d’Arthabaska au Québec, a été parfait sur le monticule au cours de ses deux premières manches de travail. Puis, il a alloué un but sur balles par manche en troisième, en quatrième et en cinquième. Ce n’est qu’au cours de la cinquième reprise qu’il a permis un premier coup sûr à ses rivaux… sans toutefois permettre le moindre point.

Après ces cinq manches de jeux, l’artilleur de 6 pieds 2 pouces faisant osciller la balance à 205 livres avait déjà 10 retraits sur des prises à son actif.

Mais, malgré sa superbe prestation, les siens ne menaient qu’au compte de 1-0. Tout a changé en début de sixième manche, alors que ses coéquipiers en attaque ont explosé pour cinq points se donnant ainsi, tout comme à leur lanceur, une avance de 6-0.

De retour sur la butte pour la sixième manche, Landry a de nouveau blanchi ses adversaires, permettant un coup sûr… tout en inscrivant son 11e retrait au bâton du match!

En septième, celui qui évoluera pour Université du Missouri en première division de la NCAA la saison prochaine a été remplacé par un releveur.

Au total, au cours de son quart de travail, Landry a effectué 94 lancers, dont 61 ont atteint la zone des prises… soit une moyenne de 65 %!

Au final, l’artilleur de 21 ans a lancé six manches, n’accordant aucun point sur deux coups sûrs et trois buts sur balles… tout en éventant 11 frappeurs sur des prises. Celui qui porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a mené les siens à une victoire de 6-0 sur les représentants du Bevill State Community College, une formation provenant de l’Alabama.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : À son premier départ de la saison, Nathan Landry a blanchi ses adversaires durant six manches, menant son équipe à la victoire… tout en inscrivant pas moins de 11 retraits sur des prises au cours de son quart de travail. (Photo Sylvain Mayer)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant