11
Fév/21
0

Mathieu Deneault-Gauthier passe 10 frappeurs adverses dans la mitaine… et l’emporte!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Deneault-Gauthier, West Texas A&M University, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 11 février 2021 - À son deuxième départ de la saison avec son équipe de l’Université West Texas A&M, par une température presque sous le point de congélation, le lanceur québécois Mathieu Deneault-Gauthier était au sommet de son art!

L’artilleur de 22 ans a blanchi ses adversaires de l’Université Eastern New Mexico durant les cinq manches où il a officié au monticule, ne leur permettant que deux coups sûrs… et faisant fendre l’air à dix d’entre eux.

Au cours de son quart de travail, Deneault-Gauthier n’a alloué qu’un seul but sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses tirs.

Cette rencontre était la deuxième d’un programme double disputé aujourd’hui par l’équipe de l’Université West Texas A & M, elle qui évolue en division II de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Lorsque le premier play ball de la rencontre a été crié, à 17 h 35 cet après-midi, le mercure à Canyon au Texas indiquait 35 degrés Fahrenheit, c’est-à-dire un peu moins de 2 degrés Celsius.

Le froid ne semble en rien avoir dérangé l’ex-lanceur tout étoile de l’équipe nationale junior du Canada.

Comme à son premier départ de la saison, Mathieu Deneault-Gauthier a retiré le premier frappeur à se présenter devant lui sur des prises. Ce retrait a donné le ton au match.

L’athlète de 6 pieds 2 pouces de Candiac au Québec a ajouté deux retraits au bâton en deuxième manche, un en troisième à la troisième reprise… avant d’inscrire tous les retraits de ses quatrième et cinquième manches de travail sur des prises.

Pendant que Deneault-Gauthier imposait sa loi sur le monticule, ses coéquipiers en profitaient pour faire flèche de tout bois dans le rectangle du frappeur.

En fait, avant qu’un releveur ne remplace l’ancien des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec, pour lancer la sixième manche, les siens avaient marqué pas moins de 17 points… filant, au final, avec un gain de 17-2, une victoire qui a été porté à la fiche de Deneault-Gauthier.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Mathieu Deneault-Gauthier a remporté cet après-midi sa première victoire de la saison (1-1). En inscrivant 10 retraits sur des prises au cours de cette rencontre, le lanceur québécois a porté son total depuis le début de la saison à 14 « K », et ce, en seulement 9 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant