11
Fév/21
0

Otto López… 12e meilleur espoir des Blue Jays de Toronto selon Baseball America!

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

AOtto Ariel Lopez

Mirabel, Québec, le 11 février 2021 - Le site Internet de Canadian Baseball Network nous apprend ce matin que Baseball America a publié sa liste des 30 meilleurs espoirs de chacune des organisations du baseball majeur… Sur ces listes, nous retrouvons pas moins de 10 canadiens, dont le Québécois Otto López, lui qui apparaît au 12e rang chez les Blue Jays de Toronto.

López, un jeune homme de 22 ans qui a joué une partie de son baseball mineur à Montréal au sein de Baseball Québec, a pris part à trois matchs de la ligue des Pamplemousses lors du camp d’entraînement des Blue Jays de Toronto le printemps dernier, se signalant en frappant deux doubles en six présences officielles dans le rectangle du frappeur.

Photo ci-dessus : Baseball America place le baseballeur québécois Otto López au 12e rang des meilleurs espoirs des Blue Jays de Toronto.

Frappeur droitier, López, qui fait 5 pieds 10 pouces et pèse 160 livres, a, en 2019 porté les couleurs des Lugnuts de Lansing, une formation de classe A des Blue Jays évoluant dans la Ligue du Midwest.

López a terminé la campagne avec une moyenne au bâton de 0,324, ce qui lui a valu le championnat des frappeurs dans la Ligue du Midwest. Outre de mettre la balle en lieu sûr avec la régularité d’un métronome, López est une véritable gazelle. En 2019, il a conclu la saison avec 20 buts volés en 108 matchs.

Soulignons que c’est en 2016 que Lopez a signé son premier contrat avec l’organisation des Blue Jays de Toronto, et ce, après avoir été recruté en tant qu’agent libre international.

L’automne dernier, son nom a été ajouté à la liste de 40 joueurs des Blue Jays. Quelques jours après avoir appris cette bonne nouvelle, il amorçait la saison d’hiver en République dominicaine sous les couleurs des Leones del Escogido, avec qui il a maintenu une moyenne à la frappe de 0,289, se présentant officiellement dans le rectangle du frappeur 45 fois!

Le camp d’entraînement printanier des Blue Jays qui commencera dans quelques jours sera une étape importante pour la progression de sa carrière.

Selon Baseball America, « l’avenir de López peut impliquer pour lui de jouer à plusieurs positions. Il pourrait avoir une chance de devenir un joueur présent sur l’alignement quotidiennement s’il ajoute un peu de puissance à la frappe ».

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant