6
Fév/21
0

Cédric De Grandpré, presque parfait en 5 manches au monticule, mérite sa 1re victoire protégée!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Chipola College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 6 février 2021 - Cédric De Grandpré et Alfonso Villalobos ont tous les deux pris part au premier match du programme double opposant leur équipe, la troupe du Collège Chipola de Marianna en Floride, aux représentants du Collège Florida SouthWestern State.

De Grandpré en a profité pour offrir une prestation étincelante, passant pas moins de huit frappeurs adverses dans la mitaine en cinq manches de travail, engrangeant sa première victoire protégée en carrière dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA)!

Le jeune homme de Saint-Simon au Québec a été amené en relève en cinquième manche, alors que son équipe menait au compte de 6-3 dans le match. Pour l’artilleur de 19 ans, il s’agissait de sa troisième présence au monticule depuis le premier play ball de la saison.

De Grandpré a été époustouflant, blanchissant ses adversaires durant les cinq manches où a officié au monticule… ne permettant qu’à un deux coureurs d’atteindre les buts, et ce, tout en inscrivant huit retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : Cédric De Grandpré a offert une prestation presque parfaite cet après-mdi, blanchissant ses adversaires durant cinq manches en relève au monticule, ne cédant que deux coups sûrs, deux simples, tout en passant pas moins de huit rivaux sur des prises, méritant sa première victoire protégée en carrière dans la NJCAA! (Photo courtoisie de Robert Fatal)

Au cours de sa première manche sur la butte, celui qui chez nous appartient aux Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) n’a permis qu’un simple, inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Puis, il a été parfait au cours des trois autres manches!

Durant sa deuxième manche au monticule, De Grandpré a retiré les trois frappeurs dans l’ordre… dont deux sur élan, alors que pour sa troisième manche de travail, il a passé les trois frappeurs à se présenter devant lui sur des prises.

En huitième manche, il a ajouté un retrait au bâton à sa fiche et il a obligé les deux autres frappeurs à se compromettre sur des roulants au troisième but…

Tandis qu’en neuvième, après un premier retrait inscrit sur des prises, il a cédé un simple… avant de mettre fin à la rencontre retirant les deux autres frappeurs sur des roulants à l’avant-champ.

Dans chacune de ses deux premières manches de labeur, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) s’est aidé y allant de deux jeux en défensive. En cinquième, il a capté un roulant et a relayé la balle au premier but pour le retrait, tandis qu’en sixième sur un roulant frappé à son coéquipier au premier but, il a couvert parfaitement le but acceptant le relais pour le retrait!

Il s’est de nouveau signalé en défensive en neuvième, captant un roulant au monticule et le relayant à son coéquipier au deuxième coussin pour inscrire le deuxième retrait de la manche.

Au total, en cinq manches de travail, De Grandpré n’a permis que deux coups sûrs, deux simples, inscrivant huit de ses retraits sur des prises. Durant son quart de travail, l’artilleur droitier n’a effectué que 66 lancers, atteignant la zone des prises 44 fois… soit un pourcentage d’efficacité de presque 67 %!

Quant à Villalobos, il a disputé les sept premières manches de la rencontre comme joueur de troisième but. Le jeune homme de Kirkland dans la région métropolitaine a ramené un dossier de 1-en-4, y allant d’un simple comme premier frappeur de la deuxième manche.

L’athlète né au Venezuela a aussi atteint les sentiers à sa quatrième présence dans le rectangle du frappeur, en sixième manche. L’ancien de l’ABC est alors arrivé sauf au premier but suite à une erreur de la défensive adverse.

Au final, la formation de Marianna qui évolue en première division de la NJCAA, a remporté la victoire à la marque de 9-3, portant ainsi sa fiche à 8 victoires contre une seule défaite cette saison.

Les Indians de Chipola reprennent le collier dans quelques minutes pour leur deuxième match du jour.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant